Tortillas Maison

    Tortillas Maison

    1membre l'a sauvegardée
    1heure30minutes


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Voici des tortillas maison pour agrémenter votre apéritif dinatoire mexicain entre amis. Il existe des tortillas à base de mäis, nous vous proprosons ici, une recette à la farine blanche, plus facile à trouver et plus rapide à préparer.

    Ingrédients
    Proportions pour: 10 tortillas

    • 200 g de farine de froment
    • 50 g de margarine
    • 1 cuillère à café de sel

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 20minutes  ›  Temps supplémentaire : 1heure pour reposer  ›  Prêt en :1heure30minutes 

    1. Versez la farine tamisée dans une grande terrine et ajoutez-y la margarine. Travaillez ces ingrédients jusqu’à obtention d’une pâte lisse et homogène.
    2. Dans un grand bol, faites dissoudre le sel dans 15 cl d’eau tiède, puis versez peu à peu celle-ci sur la pâte, tout en la travaillant sans arrêt avec les doigts pour qu’elle soit assez dense. Mettez-la sur le plan de travail fariné et continuez à la pétrir pendant quelques minutes; laissez-la reposer 1 h.
    3. Partagez la pâte en 10 boulettes (5-6 cm de diamètre), puis abaissez celles-ci en disques réguliers et fins de 15 à 20 cm de diamètre. Faites cuire les tortillas une par une dans une poêle antiadhésive sans ajouter de matière grasse, pendant environ 1 min de chaque côté.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles