Macarons à la Mangue

    Macarons à la Mangue

    2membres l'ont sauvegardée
    1heure32minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Grande fan de ces petites merveilles, il y a un mois, je me suis remise a l'élaboration de macarons... Vendus à des prix exorbitants dans les magasins et pâtisseries, j'ai décidé de comparer les prix... Pas besoin de chiffres pour mettre en évidence que la différence était frappante ! En plus, avec une pâte à biscuits, on peut faire plein de variétés différentes !

    toomai-14 Brussels, Belgique

    Ingrédients
    Proportions pour: 40 Macarons (cela dépend de la taille)

    • 200 g de mangue
    • 67 g de sucre candico MAXI-FRUIT (emballage MAUVE)
    • 125 g de poudre d'amandes
    • 210 g de sucre glace
    • 3 blancs d'oeufs
    • 30 g sucre semoule
    • Quelques gouttes de colorant orange

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 12minutes  ›  Temps supplémentaire : 1heure pour sécher  ›  Prêt en :1heure32minutes 

    1. Préparer la confiture :
      Découper et éplucher la mangue. Mettre les morceaux de fruits avec le sucre dans un poêlon et faire compoter pendant au moins 20 minutes.
      Si vous ne trouvez pas de sucre Candico Maxi-Fruit, vous pouvez faire cela avec n'importe quelle autre "marque" de sucre gélifiant tant que vous respectez les proportions indiquées sur l'emballage !
      Mixez les fruits cuits et mettez les dans un pot de confiture vide. Fermez et laissez refroidir.
    2. Pour les Macarons :
      Dans un hachoir (mixeur avec couteau), mettez la poudre d'amandes et le sucre glace. Mixez Finement. Tamisez dans un saladier.
    3. Montez les blancs en neige bien ferme en incorporant peu à peu le sucre semoule. Les blancs seront assez ferme à partir du moment ou se forment de petites pointes à la surface quand vous retirez les batteurs. Ajoutez alors du colorant orange.
    4. Saupoudrez doucement le mélange de poudre d'amandes et de sucre glace sur les blancs en neige. Mélanger précautionneusement à l'aide d'une spatule en plastique. Le mélange doit être homogène et faire des rubans.
    5. Placez une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four, et dressez-y des petits dômes de environ 2 cm avec une poche à douille (avec l'embout lisse). Laissez sécher pendant environ une heure et pendant ce temps, préchauffez le four à 150°C.
    6. Après le séchage, enfournez vos macarons pour environ 13 minutes (vérifiez en fonction de votre four, vous trouverez le temps adéquat).
    7. Après la cuisson, sortez vos macarons du four, et ATTENDEZ QU'ILS REFROIDISSENT pour les décoller ! Pour avoir essayé de les goûter encore chauds, vous verrez, ils se briseront !
    8. Une fois qu'ils sont froids, prenez deux macarons de même taille et collez les l'un à l'autre avec au centre, une bonne cuillère à café de confiture de mangues.
    9. Mettez les dans une boite hermétique et placez les au frigo. Si vous tenez le coup, dégustez les le lendemain, ils ne seront que meilleurs !! Si vous pensez en avoir beaucoup, vous pouvez congeler les macarons sans aucun problème.

    Variantes

    Vous pouvez essayer de réaliser des macarons avec un tas d'autres fruits. La recette de confiture est toujours la même..

    Des idées pour Noël...

    Besoin d’aide ou d’inspiration pour votre repas de Noël ? Consultez nos fiches techniques spéciales Noël pour des astuces et des tuyaux, ou parcourez nos menus de Noël !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles