Brochettes de poulet au yaourt et à la menthe

    Brochettes de poulet au yaourt et à la menthe

    8membres l'ont sauvegardée
    1heure20minutes


    10 utilisateurs ont fait cette recette

    L'été est là, il est tant de rallumer les barbecues. Cette recette est simple et pourtant pleine de saveurs. Le poulet marine dans du yaourt à la grecque, de la menthe et de l'ail, avant d'être cuit au barbecue. Il reste alors tendre à souhait.

    Aeroz Île-de-France, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 4 blancs de poulet coupés en dés
    • 2 yaourts à la grecque
    • 3 ou 4 gousses d'ail écrasées
    • 3 bonnes cuillères à soupe de menthe fraîche ciselée
    • 1 cuillère à café d'huile
    • Sel et poivre du moulin

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 10minutes  ›  Temps supplémentaire : 1heure pour la marinade  ›  Prêt en :1heure20minutes 

    1. Dans un saladier, mélanger les yaourts, l'ail, la menthe, l'huile, le sel et le poivre. Ajouter les morceaux de poulet, puis laisser mariner au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.
    2. Préchauffer le barbecue ou le gril du four. Mettre les morceaux de poulet en brochettes puis faire cuire environ 10 minutes, en les retournant de temps en temps, ou jusqu'à ce que le poulet ne soit plus rosé à l'intérieur.

    Astuce

    Si vous avez des brochettes en bois, faites-les tremper dans l'eau pendant au moins 1 heure, avant d'y mettre la viande, pour éviter qu'elles ne brûlent pendant la cuisson.

    Rendre la cuisson au barbecue meilleure à la santé

    Découvrez quelques astuces très simples qui rendront votre barbecue meilleur à la santé en évitant les substances cancérigènes.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    0

    Sublime, ressemble bcp à ce que l'on peut déguster au Liban ou en Turquie. Délicieux avec des aubergines au yaourt et à l'ail ou des petites pommes de terres sautées aux herbes. - 02 mai 2014

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles