Confiture aux framboises

    Confiture aux framboises

    3membres l'ont sauvegardée
    40minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Framboises fraîches, sucre et citron : voici le secret de ma recette de confiture à la framboise ! La cuisine est bien occupée lorsqu'on les prépare mais le résultat en vaut vraiment la peine !

    Aeroz Île-de-France, France

    Ingrédients
    Proportions pour: 10 pots environ

    • 1 kilo de framboises lavées et égouttées
    • 900 g de sucre spécial confiture
    • Le jus d'un citron

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 20minutes  ›  Prêt en :40minutes 

    1. Faites cuire les framboises dans une grande marmite ou un wok, jusqu'à ce qu'elles ramollisent et forment une purée. Passez-les au tamis si vous ne désirez pas conserver les grains (j'en laisse toujours un peu !).
    2. Pesez la quantité de purée de framboises et faites-la cuire dans le même marmite, avec la même quantité de sucre. Ecumez avec une passoire, et ajoutez le jus de citron. Comptez 20 minutes de cuisson, en remuant régulièrement. La confiture est prête lorsqu'elle est légèrement gélifiée.
    3. Versez la confiture dans des bocaux stérilisés (jusqu'à environ 1 cm du bord). Scellez les bocaux immédiatement et retournez-les. Laissez-les refroidir, avant de les retourner et conservez-les dans un endroit sec et à l'abri de la lumière.

    Astuce

    J'utilise mon wok pour faire mes confitures, car le wok est large et relativement plat, idéal pour écumer la mousse qui se forme pendant la cuisson et avoir une cuisson uniforme.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles