Congolais chocolat

    Congolais chocolat

    5membres l'ont sauvegardée
    1heure25minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Ces petites friandises sont à grignoter tout au long de l'année. De la noix de coco râpée, montée en neige avec des blancs d'oeufs et du sucre, et le tour est joué !

    Aeroz Île-de-France, France

    Ingrédients
    Proportions pour: 25 congolais environ

    • 4 blancs d'oeufs
    • 150 g de sucre glace
    • 200 g de noix de coco râpée
    • 30 g de farine
    • Chocolat dessert fondu

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 15minutes  ›  Temps supplémentaire : 1heure temp. ambiante  ›  Prêt en :1heure25minutes 

    1. Monter les blancs d'oeufs en neige ferme et brillante, en incorporant le sucre glace petit à petit. Ajouter la farine et la noix de coco.
    2. Préchauffer le four à 180°C (Th6), et recouvrir deux plaques à pâtisserie avec du papier sulfurisé. Former des petits tas de pâte, avec une cuillère à café ou une poche à douille. Les espacer suffisamment et enfourner pendant 15 minutes environ. Laisser refroidir sur une grille.
    3. Faire fondre le chocolat au bain-marie et napper le dessous des congolais refroidis à l'aide d'un pinceau. Laisser reposer 1 à 2 heures avant de déguster.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles