Poulet rôti à l’orange

    Poulet rôti à l’orange

    10membres l'ont sauvegardée
    1heure40minutes


    11 utilisateurs ont fait cette recette

    Il n’y a pas plus simple ! Les oranges permettent au poulet de ne pas se dessécher, lui donne une saveur très délicate, et en plus, rendent superflu l’ajout de beurre ou d’huile. Délicieux et sans graisse ! Pourquoi se priver ?

    Bibus Franche-Comté, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 1 poulet (vidé de ses abbats)
    • 1 orange avec la peau, lavée et coupée en 8 quartiers
    • 6 gousses d’ail
    • 1 cuillère à café de romarin en poudre
    • sel et poivre du moulin

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 1heure30minutes  ›  Prêt en :1heure40minutes 

    1. Préchauffer le four à 240 degrés C (thermostat 9). Placer le poulet dans un plat allant au four, préalablement graissé avec un tout petit peu d’huile d’olive. Saler et poivrer l’intérieur du poulet puis saupoudrer la moitié du romarin. Déposer 2 ou 3 quartiers d’orange à l’intérieur du poulet, ainsi que 2 gousses d’ail.
    2. Déposer le reste des oranges tout autour du poulet et coincez les 4 gousses d’ail restantes sous les cuisses et sous les ailes. Saler, poivrer et saupoudrer le reste du romarin sur le dessus du poulet.
    3. Enfourner dans le four bien chaud. Une fois que le poulet est bien grillé, après environ 15 minutes, ramener le four sur 180 degrés et laisser cuire pendant environ 1 heure ¼ ou 1 heure 1/2, en fonction de la taille du poulet. Arroser 2 ou 3 fois avec le jus de cuisson pour que la peau ne se dessèche pas.
    4. Si la peau semble griller un peu trop, couvrir avec un papier aluminium environ 20 minutes avant la fin de la cuisson.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles