Kefta algérienne aux boulettes de viande

    Kefta algérienne aux boulettes de viande

    7membres l'ont sauvegardée
    1heure


    25 utilisateurs ont fait cette recette

    Cette recette de boulettes de viande est délicieuse, fraîche et savoureuse ! La sauce tomate peut être utlisée pour cette recette et les saveurs peuvent être ajustées selon les goûts et les envies. Servir ce plat avec une baguette de pain, c'est un régal.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 3 

    • 500 g de viande maigre hachée
    • 4 gousses d'ail hachées
    • 40 g d'oignon finement haché
    • Sel et poivre du moulin
    • 3 tomates olive finement hachées
    • Une pincée de persil
    • Une pincée de Ras el hanout (facultatif)
    • 15 cl d'eau

    Méthode de préparation
    Préparation : 30minutes  ›  Cuisson : 30minutes  ›  Prêt en :1heure 

    1. Mélanger la viande hachée avec la moitié de l'ail haché et une cuillère à soupe d'oignon. Avec les mains, bien malaxer la préparation pour homogénéiser le mélange. Former la viande en parts de 12 à 14 boulettes de forme rectangulaire allongée.
    2. Faire chauffer une poêle sur feu moyen élevé puis faire griller une portion de boulettes environ 10 minutes jusqu'à ce qu'elles soient bien cuites de chaque côté et au centre. Mettre de côté puis répéter l'opération avec les boulettes restantes.
    3. Réduire la température sur feu moyen et verser dans la poêle les restes d'oignon haché. Ajouter le sel et le poivre et laisser cuire tout en remuant pendant 5 minutes environ jusqu'à ce que l'oignon devienne tendre et translucide. Ajouter le reste de l'ail et laisser cuire 30 secondes.
    4. Ajouter les tomates olive, le persil, le Ras el hanout et l'eau. Faire cuire 5 minutes environ jusqu'à ce que les tomates deviennent bien tendres. Verser la sauce tomate sur les boulettes de viande et servir.

    Note

    Cette recette a été adaptée au public français par les éditeurs de Allrecipes France.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles