Brochettes de gambas à la mangue

Recette ultra simple, cuisson rapide, les gambas sont décongelées et les mangues sont fraîches. Un régal vraiment facile à préparer.

matoutina Rhône-Alpes, France

Ingrédients

Proportions pour: 8 brochettes

  • 32 gambas décongelées
  • 3 mangues coupées en morceaux d'environ 3 cm de long
  • 200 g de sauce aigre douce (rayon asiatique des supermarchés)
  • 16 pics en bois trempés dans l'eau
  • 1 mangue coupée en tout petits morceaux pour la sauce
  • 1 poivron rouge coupé en tout petits morceaux pour la sauce
  • 1 poivron vert coupé en tout petits morceaux pour la sauce

Méthode de préparation

Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 6minutes  ›  Prêt en :16minutes 

  1. Préchauffer le four à 400 degrés C ou allumer le barbecue. Prendre une gambas et la piquer avec deux pics à brochette (un dans la partie charnue et un juste au-dessus de la queue). Piquer ensuite un morceau de mangue puis répéter l'opération 2 fois et finir par une gambas. Cela fera 4 gambas et 3 morceaux de mangue sur chaque brochette. Faire de même jusqu’à ce que les 8 brochettes soient prêtes.
  2. A l’aide d’un pinceau, badigeonner généreusement les brochettes avec la sauce aigre douce puis les déposer sur une grille ou sur une plaque recouverte de papier aluminium. Faire griller 3 minutes de chaque côté dans le four bien chaud. Si l'on choisit l'option barbecue, poser les brochettes sur la grille du barbecue et les cuire de la même façon.
  3. Pendant que les brochettes cuisent, combiner le reste de la sauce aigre douce avec la mangue et les poivrons coupés en petits morceaux. Passer au micro-onde pendant 4 minutes pour ramollir la mangue et les poivrons. Servir la sauce chaude avec les brochettes.

Recettes du même style

Commentaires (0)

Donnez votre avis !

Sélectionnez un nombre d'étoiles

Collections populaires