Gelée de prunes

    Gelée de prunes

    7membres l'ont sauvegardée
    12heures35minutes


    36 utilisateurs ont fait cette recette

    Cet été, je me lance dans les confitures "maison". Quel bonheur de pouvoir déguster ses propres confitures et gelées tout l'hiver ! Cette recette est aux prunes. Sur un morceau de baguette grillée, c'est un délice !

    Aeroz Île-de-France, France

    Ingrédients
    Proportions pour: 4 ou 5 pots

    • 1 kilo de prunes bien mûres, dénoyautées et coupées en 4
    • 800 g environ de sucre en poudre spécial confiture ou gelée (avec de la pectine)

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 20minutes  ›  Temps supplémentaire : 12heures pour refroidir  ›  Prêt en :12heures35minutes 

    1. Préparer les fruits et les faire fondre dans une grande cocotte. Les passer au tamis et peser la quantité obtenue. Ajouter autant de sucre que de fruits filtrés et remettre le tout dans la cocotte. Faire cuire, à feu doux, en remuant régulièrement, pendant 15 minutes. Retirer l'écume qui se forme sur le dessus. Verser une cuillère à café de confiture sur une assiette, si le liquide se fige en penchant légèrement l'assiette, c'est que votre gelée est prête.
    2. Verser la gelée dans des pots stérilisés. Fermer immédiatement les pots puis les retourner, les laisser ainsi toute la nuit. Conserver les gelées dans un endroit sec, à l'abri de la lumière.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles