Confiture de mirabelles à la vanille

    Confiture de mirabelles à la vanille

    1membre l'a sauvegardée
    12heures35minutes


    3 utilisateurs ont fait cette recette

    La confiture de mirabelles est la préférée de mon mari, j'y ajoute une gousse de vanille en début de cuisson et je fais 4 ou 5 pots avec 1 kilo de mirabelles !

    Ambre Haute-Normandie, France

    Ingrédients
    Proportions pour: 4 pots de confiture environ

    • 1 kilo de mirabelles bien mûres, lavées, dénoyautées et coupées en 4
    • 800 g de sucre
    • 1 gousse de vanille fendue dans le sens de la longueur

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 20minutes  ›  Temps supplémentaire : 12heures pour la marinade  ›  Prêt en :12heures35minutes 

    1. La veille au soir, mettez vos fruits lavés, dénoyautés et coupés dans un grand saladier, avec le sucre et la vanille. Mélangez bien et laissez le tout macérer toute la nuit.
    2. Le lendemain, mettez les fruits avec le sucre et la vanille dans une grande cocotte. Portez à ébullition, baissez le feu et laissez mijoter pendant 20 minutes environ, en remuant régulièrement. Retirez la gousse de vanille et versez la confiture dans des pots stérilisés. Fermez les pots immédiatement et retournez-les. Laissez refroidir avant de remettre les pots à l'endroit et les stocker dans un endroit sec et à l'abri de la lumière.

    Fiche technique

    Envie de cuisiner au naturel ? Faites votre extrait de vanille vous-même ! Notre fiche technique vous expliquera comment procéder, c’est très facile !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles