Sorbet citron-prune

    Sorbet citron-prune

    3membres l'ont sauvegardée
    3heures25minutes


    3 utilisateurs ont fait cette recette

    Un sorbet aux fruits original pour un dessert rafraîchissant. Cette recette se prépare sans sorbetière et se déguste sans modération !

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 36 belles prunes rouges
    • 2 citrons non traités
    • 300 g de sucre

    Méthode de préparation
    Préparation : 25minutes  ›  Temps supplémentaire : 3heures au congélateur  ›  Prêt en :3heures25minutes 

    1. Faites bouillir une casserole d’eau. Plongez les prunes dedans, couvrez et laissez bouillir 30 à 45 s. Sortez les prunes et placez-les dans de l’eau glacée. Égouttez-les et essuyez-les. Lorsqu’elles ont suffisamment refroidi, retirez la peau, coupez-les en deux et ôtez les noyaux.
    2. Râpez finement le zeste des citrons. Pressez les fruits pour obtenir 5 cl de jus. Versez le sucre et 15 cl d’eau dans une casserole. Portez à ébullition en remuant jusqu’à ce que le sucre ait fondu. Ajoutez le jus de citron et 1 c. à café de zeste. Retirez du feu et laissez refroidir.
    3. Placez les prunes dans un robot ménager, ajoutez le sirop froid et faites fonctionner l’appareil pendant 2 ou 3 min. Transférez la purée obtenue dans un moule carré. Mettez au congélateur et laissez prendre pendant 1 h. Mélangez. Remettez au congélateur et laissez prendre pendant encore 2 h (ou plus), jusqu’à ce que le sorbet ait pris.
    4. Juste avant de servir, versez le sorbet dans le robot, faites fonctionner l’appareil pendant 2 à 3 min pour ramollir la préparation et servez.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles