Poulet à l’orange et à la lavande

    Poulet à l’orange et à la lavande

    2membres l'ont sauvegardée
    1heure40minutes


    2 utilisateurs ont fait cette recette

    Une recette de poulet rôti parfaite pour les grands débutants. On met tout au four et on attend ! On peut remplacer la lavande par du romarin. Dans la mesure du possible, choisir des herbes fraîches ; le poulet n’en sera que plus goûteux.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 1 poulet entier
    • 2 petites oranges lavées et coupées en quartiers
    • 4 gousses d’ail
    • 1 poignée de feuilles de lavande hachées
    • sel et poivre du moulin

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 1heure30minutes  ›  Prêt en :1heure40minutes 

    1. Préchauffer le four à 240 degrés C (thermostat 9). Graisser un plat allant au four et y déposer le poulet. Saler et poivrer l’intérieur du poulet puis y répartir la moitié de la lavande. Déposer 2 ou 3 quartiers d’orange à l’intérieur du poulet, ainsi que les 4 gousses d’ail.
    2. Déposer le reste des oranges tout autour du poulet. Presser un quartier d’orange pour arroser le poulet. Saler, poivrer et saupoudrer le reste de la lavande sur le dessus du poulet.
    3. Enfourner pendant environ 1/4 d'heure. Quand le poulet est bien grillé, ramener le four sur 180 degrés et laisser cuire pendant environ 1 heure ¼. Arroser de temps en temps avec le jus de cuisson pour que le poulet ne se dessèche pas.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles