Gâteau roulé au chocolat

Ce gâteau roulé est très facile à faire, contrairement à ce que l’on pourrait croire. Il s’agit d’un gâteau biscuit que l’on nappe de chocolat fondu ou de nutella, en fonction des goûts de chacun. Ensuite, on le roule et on le coupe en tranches, tout simplement. A vous de jouer !

chenille Franche-Comté, France

Ingrédients

Nb de personnes : 6 

  • Pour le biscuit
  • 130 g de sucre en poudre
  • 4 œufs (séparer le blanc du jaune)
  • 70 g de beurre
  • 110 g de farine
  • 1 bonne pincée de sel
  • 100 g de chocolat au lait fondu

Méthode de préparation

Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 8minutes  ›  Prêt en :28minutes 

  1. Préchauffer le four à 250 degrés C (thermostat 8/9). Combiner le sucre et les jaunes d’œufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre fondu et la moitié de la farine.
  2. Saler les blancs d’œufs et les battre en neige ferme. Ajouter délicatement la moitié des blancs à la préparation contenant les jaunes. Puis ajouter le reste de la farine et finir par le reste des blancs d’œufs.
  3. Recouvrir une plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé. Verser la pâte dessus en la répartissant régulièrement sur environ 1 cm d’épaisseur. Faire cuire dans le four chaud pendant environ 8 minutes.
  4. Retirer le biscuit du four et le renverser immédiatement sur un torchon trempé dans l'eau auparavant et essoré. Etaler le chocolat fondu et rouler délicatement le biscuit dans le sens de la longueur. Laisser refroidir un peu avant de trancher.

Glaçage

Pour qu'il soit plus joli, on peut faire un glaçage en faisant fondre 150 g de chocolat pâtissier et 60 g de beurre et en nappant le biscuit avec ce mélange. On laissera ensuite refroidir 1 heure avant de savourer.

Recettes du même style

Commentaires (0)

Donnez votre avis !

Sélectionnez un nombre d'étoiles

Collections populaires