Pâte sablée au sucre roux

    Pâte sablée au sucre roux

    6membres l'ont sauvegardée
    5minutes


    4 utilisateurs ont fait cette recette

    Plus de sucre en poudre dans les placards, j’ai donc pris du sucre roux pour cette recette et adapté les dosages en conséquence. Attention, avec ces proportions, la pâte est très sablée et aussi très riche en beurre, donc assez difficile à étaler. Vous ne pourrez pas faire une pâte fine (mais certains diront peut-être que la tarte n’en est que meilleure !).

    matoutina Rhône-Alpes, France

    Ingrédients
    Proportions pour: 2 grandes tartes

    • 400 g de farine
    • 100 g de sucre roux
    • 200 g de beurre
    • 3 pincées de sel
    • 1 jaune d’œuf
    • 5 cl d’eau

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Prêt en :5minutes 

    1. Dans un robot ménager ou un grand saladier, combiner la farine, le sucre, le sel et le beurre. Mixer ou malaxer à la main jusqu’à ce que le mélange fassent des miettes.
    2. Ajouter le jaune d’œuf et l’eau et pétrir juste suffisamment pour que la pâte soit lisse ; former une boule. Laisser reposer au réfrigérateur 1 ou 2 heures ou étendre immédiatement dans un moule à tarte préalablement graissé.

    Pâte à tarte : le secret !

    Le secret d’une bonne pâte à tarte c’est de ne pas la travailler trop longtemps une fois qu’on a ajouté l’œuf et/ou l’eau !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles