Recettes

Entrée
Entrée   (1824)
Dessert
Dessert   (2211)
Apéritif
Apéritif   (1162)
Légume
Légume   (4269)
Fruits
Fruits   (2520)
Goûter
Goûter   (1277)
Quiche
Quiche   (182)
Rapide
Rapide   (2059)

Le BEST OF utilisateurs

 
3 commentaires
 
11heures5minutes

Les pois chiches secs ont tellement plus de saveur que les pois chiches en conserve. Et ils sont très faciles à préparer, il suffit de s’y prendre un peu à l’avance car il faut les faire tremper une nuit et les cuire au moins 1 heure. Attention, il ne faut pas saler l’eau de cuisson car cela empêcherait la cuisson de se faire jusqu’au bout !

Recette de : Tridélice

 
27 commentaires
 
40minutes

Un rôti tout simple à préparer et savoureux ! C’est une recette que ma maman faisait souvent quand j’étais petite ; maintenant, c’est mon tour et mes filles en raffolent ! Servez-le avec des haricots verts, des choux de Bruxelles ou de la purée. Vous ne pouvez que réussir !

Recette de : Bibus

 
3 commentaires
 
1heure20minutes

Le secret d’une bonne soupe à l’oignon, d’après ma maman, c’est de bien faire cuire les oignons pour qu’ils dégagent toute leur saveur d’une part, mais aussi donnent à votre soupe une belle couleur dorée. Un régal après une nuit blanche, comme le veut la tradition ! Retrouvez cette recette de soupe à l’oignon en vidéo sur notre chaine YouTube !

Recette de : johamy

 
2 commentaires
 
30minutes

Le riz peut cuire à la vapeur, dans l'eau, dans un corps gras ou dans du lait. La cuisson à l'eau est la plus fréquente. Le riz est alors placé dans un récipient contenant deux fois plus d'eau froide que son volume en grains, puis porté à ébullition et couvert. En fin de cuisson, il ne doit plus rester d'eau, mais vous pouvez aussi le faire cuire dans une grande quantité d'eau bouillante à découvert et l'égoutter quand il est cuit. Prévoyez 50 g de riz par personne.

Recette de : Gilbert Béchard

 
7 commentaires
 
5minutes

L’aïoli, c’est tout simplement une mayonnaise avec beaucoup (beaucoup !) d’ail. Suivez cette méthode toute simple et votre aïoli sera un succès ! A déguster avec du poisson au cours bouillon par exemple, comme c’est la tradition dans les petits villages de Provence.

Recette de : fabrice

Le menu du week-end

 
6 commentaires
 
1heure

Une entrée fondante, fraîche et relevée! De quoi donner du "peps" à vos dîners de fêtes! En plus, cette recette est très légère, à condition de ne pas forcer sur l'huile !

Recette de : say01

 
0 commentaire
 
2heures20minutes

L’ail et le romarin sont écrasés pour assaisonner un rôti de porc désossé. On peut utiliser du romarin frais si l’on préfère.

Recette de : Kathleen Burton

 
0 commentaire
 
2minutes

Cette recette d'irish coffee est une façon délicieuse de finir un bon repas. Ajoutez tout simplement un doigt de whisky irlandais et un nuage de Bailey’s dans un bon café, et voilà, le tour est joué !

Recette de : Jason