Recettes

Entrée
Entrée   (1833)
Dessert
Dessert   (2225)
Apéritif
Apéritif   (1164)
Légume
Légume   (4300)
Fruits
Fruits   (2537)
Goûter
Goûter   (1280)
Quiche
Quiche   (182)
Rapide
Rapide   (2057)

Le BEST OF utilisateurs

 
3 commentaires
 
5minutes

Une recette sans tahini pour un houmous rapide et excellent à faire dans un robot ménager, un blender, ou même avec un mixeur plongeant.

Recette de : Donalyn

 
4 commentaires
 
1heure20minutes

Le secret d’une bonne soupe à l’oignon, d’après ma maman, c’est de bien faire cuire les oignons pour qu’ils dégagent toute leur saveur d’une part, mais aussi donnent à votre soupe une belle couleur dorée. Un régal après une nuit blanche, comme le veut la tradition.

Recette de : johamy

 
5 commentaires
 
1heure10minutes

Il est possible de congeler une partie de ce potage, qui constitue à lui seul un repas complet, pour une autre occasion.

Recette de : Gérard Chenuet

 
10 commentaires
 
35minutes

Si simple et délicieux ! Soupe favorite de la famille à l'automne. "Une excellente soupe de légumes qui vous réchauffera sans apporter trop de calories !" (L'équipe Allrecipes France)

Recette de : malou

 
4 commentaires
 
11heures5minutes

Les pois chiches secs ont tellement plus de saveur que les pois chiches en conserve. Et ils sont très faciles à préparer, il suffit de s’y prendre un peu à l’avance car il faut les faire tremper une nuit et les cuire au moins 1 heure. Attention, il ne faut pas saler l’eau de cuisson car cela empêcherait la cuisson de se faire jusqu’au bout !

Recette de : Tridélice

Menu de la semaine

 
2 commentaires
 
1heure40minutes

Ce repas est parfait pour un Dimanche. J’adore le mélange porc-fenouil, c’est vraiment délicieux ! Je sers ce plat en général avec une purée de pommes de terre et de chou-fleur.

Recette de : Valeriel

 
1 commentaire
 
1heure

C'est une recette de ma mère. Lorsqu'ils sont cuits, les choux de Bruxelles doivent être bruns, avec quelques taches noires.

Recette de : JAQATAC

 
0 commentaire
 
1heure

Un dessert délicat et léger aux pommes et à la chantilly. La quantité de sucre ajouté dépend de l’acidité des pommes. Si elles sont assez sucrées, on peut ne pas en ajouter du tout.

Recette de : LenaM