Résultats de la recherche

Américaine x
Cocotte x
 
0 commentaire
 
13heures20minutes

La saison courte des abricots est fort éloignée de celle du potiron. Voici une recette qui permet néanmoins d'associer les deux fruits.

Recette de : Elisabeth Glachant

 
0 commentaire
 
45minutes

Version simplifiée d'une recette classique au Mexique, cette fricassée épicée allie la dinde à des raisins secs et à des amandes. Ajouté en fin de cuisson, le chocolat noir, ingrédient inattendu bien que traditionnel dans ce pays d'Amérique centrale, enrichit la sauce en toute discrétion. Servez avec du riz nature.

Recette de : Elisabeth Glachant

 
0 commentaire
 
20minutes

Le succotash est un plat américain dont les principaux ingrédients sont les haricots et le maïs, il peut être éventuellement accompagné de morceaux de viande ou de poisson salés. Le nom est dérivé de msikwatash mot amérindienne de la tribu des Narragansetts.

Recette de : Elisabeth Glachant

 
1heure5minutes

Le poivron et les piments doux rehaussent la saveur de ce grand classique nord-américain et renforcent ses apports en composés antioxydants bénéfiques.

Recette de : Elisabeth Glachant

 
1heure10minutes

Une super recette de chili con carne végétarien, et les carnivores ne remarqueront même pas qu’il n’y a pas de viande !

Recette de : julieliz

 
20minutes

C’est une sauce facile à préparer pour un barbecue impromptu, en utilisant des ingrédients que vous avez dans votre placard.

Recette de : Debi K

 
0 commentaire
 
2heures10minutes

C’est un plat mexicain délicieux et nourrissant qu’on appelle « caldo ». C’est trop épais pour être réellement une soupe, c’est plutôt un ragoût dont la sauce n’a pas été épaissie. Les saveurs sont très riches.

Recette de : Holly B.

 
0 commentaire
 
20minutes

Des haricots noirs, de la sauce mexicaine, du bouillon de légumes et du cumin sont mixés dans cette délicieuse soupe, à faible teneur en lipides et riche en fibres. Servir avec une cuillerée de crème fraîche ou de yaourt et de la ciboule hachée.

Recette de : Maryanne

 
0 commentaire
 
1heure20minutes

Ce n'est pas le chili con carne tel que vous le connaissez en général. Des haricots noirs et de la viande de dinde hachée transforment avec succès ce classique. Cette soupe copieuse est un repas facile - et sain - pour nourrir une large assemblée. Elle se congèle, en plus, facilement. A servir avec du cheddar râpé (ou du gruyère).

Recette de : Rebecca Slone

 
15minutes

C’est un peu trop sucré pour en manger tous les matins au petit déjeuner, mais c’est une belle friandise à s’offrir de temps en temps !

Recette de : Jenn

1 / 4

Coup de pouce en cuisine !

  • Comment découper un poulet cru Comment découper un poulet cru
  • Comment nettoyer les moules Comment nettoyer les moules
  • Comment faire un sauté Comment faire un sauté
  • Les secrets du caramel Les secrets du caramel