Corée

Bœuf sauté à la coréenne, vermicelles à la coréenne, kimchi à la corénne, bouillon coréen au tofu… Découvrez la gastronomie coréenne avec nos recettes.

13 recettes

Filtres

Quel ingrédient allez-vous choisir ?

À chaque repas son type de recette !

Spécialités de France et du monde entier

 
1 commentaire
 
25minutes

Pour ceux qui ont envie de changer un peu des éternelles soupes de pâtes, mais qui n’ont pas envie de passer plus de 5 minutes en cuisine, voici un bouillon asiatique relevé et plein de saveur. Servi avec un bol de riz, il apportera aux étudiants débordés toute l’énergie dont ils ont besoin.

Recette de : MISOHAM

 
1 commentaire
 
50minutes

Le bibimbap est un plat traditionnel en Corée. D'après ce que j'ai compris, il n'existe pas de recette officielle. Mais globalement c'est du riz, de la viande, des légumes sautés et un œuf sur le plat, le tout relevé par du piment. Tout ça dans un bol en fonte ou en pierre qui garde le plat au chaud.

Recette de : MadeInCooking

 
3 commentaires
 
40minutes

Une recette authentique de vermicelles chinois. Les légumes proposés ne le sont qu’à titre indicatif : à vous d’utiliser vos légumes préférés !

Recette de : Ann Lee

 
1 commentaire
 
40minutes

Voici une soupe très traditionnelle en Corée. Les femmes qui viennent d’avoir un enfant en consomment beaucoup, persuadées – peut-être à juste titre d’ailleurs – que ce bouillon permettra d’améliorer leur production de lait maternel. Vous trouverez des algues séchées dans une supérette asiatique ou sur internet. Achetez-en pour plusieurs fois, elles se conservent très bien !

Recette de : Eunah Lee

 
1 commentaire
 
50minutes

Un succulent plat de boeuf et de Kimchi à la coréenne. La viande est sautée avec des oignons, du Kimchi et assaisonnée avec une sauce barbecue coréenne. Servez ce plat pour le déjeuner ou le diner accompagné de riz blanc.

Recette de : tonytsang

 
0 commentaire
 
20minutes

Le Kimchi est une recette d'origine coréenne, composée ici de légumes, comme les racines de bambou, les champignons Enoki, le maïs nain, et de tofu. Le tout est cuisiné dans une soupe aux saveurs d'ailleurs. A déguster avec du riz.

Recette de : tonytsang

 
0 commentaire
 
25minutes

Voici un plat coréen aux saveurs très spécifiques de l’Asie. En Corée, on le sert traditionnellement en guise d’accompagnement. C’est parfait avec du poulet grillé, par exemple.

Recette de : Chicken_Livers_Stink

 
0 commentaire
 
35minutes

Une recette authentique de Corée qui se mange avec du riz et autres accompagnements. La soupe contient du tofu, de la courgette, des champignons, et des oignons. Décorez avec des rondelles d’oignons. Vous trouverez les ingrédients dans les épiceries asiatiques.

Recette de : Esther

 
0 commentaire
 
50minutes

Ce plat est inspiré d'une recette coréenne de travers de porc. Les côtes de boeuf sont marinées puis sautées avec de l'ail, des oignons, de la ciboule et de la sauce barbecue, avant d'être saupoudrées de graines de sésame grillées.

Recette de : tonytsang

 
1 commentaire
 
8heures30minutes

Recette inspirée d’une recette de côte de bœuf que mon grand-père faisait pour les grandes occasions. Demandez au boucher de vous préparer le gigot.

Recette de : Cyndi

1 / 2

Envie d’autres recettes asiatiques ?

Japon
Japon   (93)
Thaïlande
Thaïlande   (67)
Chine
Chine   (262)

Les meilleurs beignets

  • Beignets de carnaval Beignets de carnaval
  • Bugnes moelleuses Bugnes moelleuses
  • Oreillettes au rhum Oreillettes au rhum
  • Churros espagnols Churros espagnols
  • Donuts Donuts