Miso

    Un grand classique de la cuisine japonaise, le miso peut aussi bien s’accommoder en soupe miso (voir notre vidéo !), qu'en salade miso ou en sandwich miso. A vous de voir ce que vous préférez ; nous, nous craquons pour les recettes au miso !

    9 recettes

    Filtres

    Quel ingrédient allez-vous choisir ?

    À chaque repas son type de recette !

    Temps de préparation

    Spécialités de France et du monde entier

     
    6 commentaires
     
    20minutes

    Le Dashi est un bouillon classique de la cuisine japonaise à base d’algues et de bonite séchée (bonito). Les granules de Dashi sont vendues en boîte ou en sachet et sont plus ou moins fortes. Mettez-en plus que préconisé dans la recette si vous souhaitez un bouillon plus fort en goût. Vous pouvez utiliser de la pâte miso jaune, blanche ou rouge. Le miso jaune est plus doux et plus crémeux, le rouge est plus fort et plus salé.

    Recette de : Michelle Chen

     
    1 commentaire
     
    20minutes

    Champignons shiitake, gingembre et bouillon à base d'algues Kombu, tels sont les ingrédients principaux de cette soupe aux saveurs résolument asiatiques. Rapide et facile à préparer, cette recette qui marie la délicatesse du tofu au piquant du cresson est un parfait préambule à un plat de nouilles sautées aux légumes, par exemple.

    Recette de : Elisabeth Glachant

     
    0 commentaire
     
    20minutes

    De fines tranches de courgettes combinées avec une sauce asiatique à base de soja ; une salade estivale originale et tout simplement délicieuse !

    Recette de : AMY BARTHELEMY

     
    0 commentaire
     
    35minutes

    Une recette authentique de Corée qui se mange avec du riz et autres accompagnements. La soupe contient du tofu, de la courgette, des champignons, et des oignons. Décorez avec des rondelles d’oignons. Vous trouverez les ingrédients dans les épiceries asiatiques.

    Recette de : Esther

     
    0 commentaire
     
    25minutes

    Cette recette est non seulement facile, elle est également délicieuse. Les filets de porc sont frits avec le chou puis on les fait mijoter avec du miso, de la sauce tamari et au saké. Servir avec un bol de riz.

    Recette de : tonytsang

     
    0 commentaire
     
    30minutes

    Cette recette chinoise de porc est inspirée d'un plat japonais. Les côtes de porc sont marinées, frites puis servies avec une sauce au miso garnie de nori et de graines de sésame. Ce plat est délicieux accompagné de riz.

    Recette de : tonytsang

     
    0 commentaire
     
    5minutes

    Voici une garniture de sandwich idéale pour les végétariens. Vous pouvez remplacer les graines de tournesol par des graines de sésame si vous préférez. Dégustez cette préparation sur du pain grillé avec des tranches de tomates bien mûres, ou sur du pain aux céréales, avec de la salade verte et des rondelles d’oignon. Laissez libre cours à votre imagination !

    Recette de : Ellen Fitzpatrick

     
    0 commentaire
     
    20minutes

    Avec cette recette, préparez votre propre soupe miso à la maison. Pas de souci, c'est très facile et vraiment parfait pour réchauffer, que ce soit en entrée ou pour un déjeuner léger.

    Recette de : Jackie

     
    0 commentaire
     
    20minutes

    Voici une délicieuse recette pour cuisiner le saumon. Les filets sont cuits à la poêle puis servis avec une savoureuse sauce à base de pâte de miso, d'eau, de mirin, de tamari, de saké, de jus de gingembre et d'huile de sésame.

    Recette de : tonytsang

    1 / 1

    Envie d’autres recettes autour du miso ?

    Sauce soja
    Sauce soja   (95)
    Tofu
    Tofu   (80)
    Asie
    Asie   (549)

    Barbecue en vidéo

    • Ananas grillé Ananas grillé
    • Queues de langoustes grillées au barbecue Queues de langoustes grillées au barbecue
    • Poulet satay au barbecue Poulet satay au barbecue
    • Truites farcies au barbecue Truites farcies au barbecue
    • Poulet au jambon de Parme et aux petits légumes Poulet au jambon de Parme et aux petits légumes