Morilles

Avec des morilles séchées ou des morilles fraîches, des recettes de sauce aux morilles, veau aux morilles, poulet aux morilles, pâté de foie aux morilles en vidéo... Essayez nos recettes aux morilles et surtout, ne les consommez pas crues pour ne pas vous intoxiquer !

15 recettes

Filtres

Quel ingrédient allez-vous choisir ?

À chaque repas son type de recette !

Spécialités de France et du monde entier

 
5 commentaires
 
45minutes

Un chapon à la crème, au champagne et aux morilles ! Un plat de fête traditionnel de Bresse qui se dégustera avec des tagliatelles fraîches et un bon champagne.

Recette de : say01

 
2 commentaires
 
7heures15minutes

Retrouvez cette recette de pâté en vidéo sur notre chaine YouTube ! Un pâté de foie très simple à réaliser et qui fera un malheur au moment de Noël ou à Pâques car les morilles lui donnent un petit côté festif très sympa. À déguster avec du bon pain, de la moutarde et des cornichons.

Recette de : matoutina

 
2 commentaires
 
2heures15minutes

Traitez avec précaution les deux composants principaux de ce plat, merveilleux de finesse.

Recette de : Elisabeth Glachant

 
1 commentaire
 
50minutes

Voici une recette raffinée de ris de veau où l'on fait dorer les ris et on les sert avec des morilles à la crème et d'une petite sauce au porto : un poème. Un plat idéal pour le menu de Noël. Servir avec des pâtes fraîches ou juste nature.

Recette de : Anizou

 
1 commentaire
 
50minutes

Voici une recette de flans aux morilles et au thym très facile à faire et délicieusement bonne, surtout si l'on trouve des morilles fraîches. Parfait pour accompagner un steak.

Recette de : Anizou

 
1 commentaire
 
1heure15minutes

Une blanquette délicieuse qui constitue un repas mémorable quand elle est accompagnée de riz blanc. Les champignons lui donnent un bon goût forestier et le piment d’Espelette la relève délicatement.

Recette de : christin2007

 
0 commentaire
 
1heure50minutes

Ces médaillons provenant d'un veau élevé sous la mère seront fondants à souhait.

Recette de : Elisabeth Glachant

 
0 commentaire
 
35minutes

La croûte aux morilles est une spécialité de Franche-Comté. Si les morilles sont trop chères, on peut transformer cette recette en croûte aux champignons… Certes, les morilles, très parfumées, donnent un goût incomparable à la croûte, mais elles sont parfois inabordables. Ma maman prépare souvent ce plat en entrée du repas de Réveillon.. un régal... et c'est encore meilleur le lendemain !

Recette de : Bibus

 
0 commentaire
 
30minutes

Une délicieuse poêlée de champignons, qui accompagnera vos viandes à merveille. Un mélange de morilles, de shiitakes, de pleurottes, de cèpes... parfaitement assaisonnés pour les amateurs de champignons.

Recette de : Stéphane Calmeyn

 
0 commentaire
 
50minutes

On peut mélanger toutes sortes de champignons pour cette délicieuse soupe. Là, j’ai des chanterelles, des cèpes, des morilles et des pieds de mouton.

Recette de : narno

1 / 2

Envie d’autres idées avec des champignons ?

Techniques de cuisine en vidéo

  • Cuisson des asperges Cuisson des asperges
  • Stériliser des bocaux Stériliser des bocaux
  • Découper un poulet cru Découper un poulet cru
  • Comment faire un roux Comment faire un roux
  • Cuire des pâtes Cuire des pâtes