Quenelles

Quenelles de semoule, quenelles de pommes de terre, quenelles au brochet, quenelles en gratin, nos recettes de quenelles vous mettront l’eau à la bouche et n’oubliez pas qu’elles se congèlent très bien !

11 recettes

Filtres

Quel ingrédient allez-vous choisir ?

À chaque repas son type de recette !

Spécialités de France et du monde entier

 
5 commentaires
 
40minutes

Voici une excellente recette de ma belle-mère. Lorsque je fais des quenelles, mes filles sont de la partie et m’aident à rouler la pâte en formes de petits boudins, comme si elles jouaient à la pâte à modeler. Quand il s’agit de les manger, les enfants ne donnent pas leur part non plus !

Recette de : Bibus

 
1 commentaire
 
35minutes

Je vous conseille de faire la cuisson des pommes de terre à la cocotte-minute, c'est plus rapide et plus économique. Ces quenelles sont parfaites servies avec des viandes braisées ou en sauce.

Recette de : Aeroz

 
1 commentaire
 
1heure25minutes

Couleurs et saveurs s'harmonisent parfaitement dans ce potage raffiné à servir en entrée pour un repas de fête.

Recette de : Gérard Chenuet

 
0 commentaire
 
30minutes

Les quenelles sont appréciées de tous. Les enfants les trouvent drôles, ludiques et faciles à manger. Régalez-vous avec cette recette prête en 30 minutes.

Recette de : Stéphane Calmeyn

 
0 commentaire
 
20minutes

Ma mère était l’une des meilleures cuisinières que j’ai connues. Quand elle préparait des soupes, on y trouvait souvent des quenelles. Vous pouvez ajouter les herbes fraîches de votre choix aux ingrédients de base.

Recette de : Carol

 
0 commentaire
 
1heure20minutes

Légumes et féculents, délicieux idées d'accompagnements du menu du jour!

Recette de : le-coin-de-carlos

 
0 commentaire
 
1heure

Ces quenelles sont faites à partir de pâte à choux mélangée à une purée de saumon. Elles sont pochées dans du bouillon de poisson avant d'être gratinées au four dans une sauce crémeuse au bleu.

Recette de : Krenzlich

 
0 commentaire
 
50minutes

Cette recette classique de quenelles de brochet saura vous réchauffer pendant l'hiver. Servez-les nappées de sauce à l'aneth et accompagnées de riz basmati.

Recette de : nadia

 
0 commentaire
 
1heure15minutes

Pas facile de s'attaquer à la confection de quenelles mais le jeu en vaut la chandelle ! Et si vous n'avez pas de brochet essayez avec du saumon, c'est tout aussi bon.

Recette de : Marie-Aude

 
0 commentaire
 
1heure

Ces bouchées constituent un plat raffiné que vous pourriez inscrire à un menu de fête. Dégustez-les accompagnées d'une poêlée de légumes, de riz ou d'une simple salade verte. Veillez surtout à la qualité des abats que vous choisissez (cervelle, ris de veau) et faites attention à leur cuisson. Ils doivent rester fondants en bouche.

Recette de : Denise

1 / 2

Préparer Noël

  • Congeler des biscuits pour Noël Congeler des biscuits pour Noël
  • Maison en pain d'épice Maison en pain d'épice
  • Faire une bûche de Noël Faire une bûche de Noël
  • Faire du foie gras Faire du foie gras
  • Faire un vrai Stollen Faire un vrai Stollen