Cuisine juive (165)

    La tradition culinaire juive est très riche et repose sur de nombreux repas partagés entre amis ou en famille et composés de nourriture et de plats traditionnels directement liés à la religion. Des recettes sans levure et sans farine pour Pessah, des plats à base de miel pour Roch Hachana, de la friture pour Hanoukka, ou encore des Oreilles d’Aman au moment de Pourim. Découvrez toutes nos recettes juives et parcourez le monde dans votre cuisine !

    Collections populaires de recettes juives

    Essayez ces recettes juives !

     
    0 commentaire
     
    20minutes

    Voici une recette de haroset très facile et rapide à faire pour votre seder. Cannelle, noix et pommes… rien que des valeurs sûres !

    Recette de : Jill M.

     
    0 commentaire
     
    1heure25minutes

    Ce gâteau à l’orange est parfait pour les gens allergiques au gluten et aux produits laitiers car il ne contient ni farine ni beurre. On utilise des œufs et de la poudre d’amande qui, en plus d’amalgamer la pâte, lui donnent un goût subtil et délicieux !

    Recette de : Lucence

     
    11 commentaires
     
    55minutes

    Des carottes, des navets, des patates douces, des courgettes et des poivrons rouges, tout ça mijoté avec des pois chiches et de la sauce tomate, et saupoudré d’épices. A servir sur de la graine de couscous.

    Recette de : CIGALL

     
    7 commentaires
     
    1heure20minutes

    Pour Pourim j’ai décidé de faire des kreplach pour mon mari qui adore cela. Comme moi je déteste, j’ai amélioré la recette en faisant revenir la viande avec du vin blanc, du céleri, un oignon et une échalotte. J’ai aussi fait mon bouillon de poulet moi-même. C’était pas mal ! Pour la pâte, il suffit de savoir faire les pâtes maison, n'importe quelle recette marche et vous pouvez utiliser votre machine à pâtes pour éviter de vous embêter avec le rouleau !

    Recette de : Désirée

     
    7 commentaires
     
    40minutes

    La tchakchouka (également appelé chakchouka) est un plat tunisien et israélien réalisé avec des tomates, des oignons, des poivrons, des épices et des œufs. Il est habituellement mangé au petit déjeuner ou au déjeuner, mais ne vous privez pas le reste du temps ! Et en plus c'est facile à faire ! Cela ressemble au plat turc menemen et il y a aussi un équivalent en Amérique latine, le huevos rancheros.

    Recette de : Ben

    Envie d’autres recettes juives ?

    Pourim
    Pourim   (12)
    Pessah
    Pessah   (158)
    Shabbat
    Shabbat   (86)

    Préparer Noël

    • Congeler des biscuits pour Noël Congeler des biscuits pour Noël
    • Maison en pain d'épice Maison en pain d'épice
    • Faire une bûche de Noël Faire une bûche de Noël
    • Faire du foie gras Faire du foie gras
    • Faire un vrai Stollen Faire un vrai Stollen