Bugnes

Bugnes moelleuses ou bugnes plus croustillantes, les bugnes sont en fait des beignets de carnaval, tout simplement, mais c’est le nom qui leur est donné à Lyon. Essayez nos recettes de bugnes et ajoutez les vôtres !

8 recettes

Filtres

À chaque repas son type de recette !

Spécialités de France et du monde entier

 
3 commentaires
 
40minutes

Voici une recette qui ravira les enfants, d’autant plus qu’ils peuvent vraiment participer à la préparation. Laissez-les donc découper les beignets eux-même, leur donner la formes de tresses, de torsades, etc. Ils auront l’impression de jouer à la pâte à modeler !

Recette de : Bibus

 
3 commentaires
 
2heures34minutes

Il y a une tradition à laquelle je ne déroge jamais... LES BUGNES ! Depuis que je suis gamine j'adore ça, celles de ma mère (et maintenant les miennes) ont un zeste de citron qui leur donne une saveur toute particulière !

Recette de : Maybe

 
0 commentaire
 
2heures35minutes

Bugnes à Lyon, ces beignets sont baptisés ailleurs merveilles, bottereaux, roussettes, oreilles ou fantaisies… mais ce sont toujours des beignets de carnaval.

Recette de : Elisabeth Glachant

 
0 commentaire
 
2heures20minutes

Ces beignets originaires de Suisse sont traditionnellement préparés pour le carnaval et en l'honneur de la Saint Joseph, célébrée le 19 mars. Ils sont délicieux servis chauds et saupoudrés de sucre glace.

Recette de : lirum_larum_löffelstiel

 
0 commentaire
 
23minutes

Les bugnes sont de petits beignets originaire de Lyon et que l'on prépare souvent pour Mardi gras. Cela dit, il n'y a pas besoin de raison pour déguster ces friandises préparées ici sans lactose !

Recette de : gourmandises_sans_lactose

 
0 commentaire
 
2heures24minutes

Moelleuses à l'intérieur et croustillantes à l'extérieur les bugnes sont des spécialités du centre-est de la France et se dégustent généralement pour Mardi Gras mais elles sont tellement bonnes que ce serait dommage de s'en priver le reste de l'année. Celles-ci contiennent un peu de rhum, ce qui leur donne une saveur inédite.

Recette de : Mamie

 
0 commentaire
 
2heures35minutes

Avec cette recette, retrouvez le bon goût des bugnes de Lyon. Elles ont une texture épaisse, moelleuse, presque briochée. À savourer à l'heure du goûter.

Recette de : Joelle17

 
0 commentaire
 
2heures30minutes

Les bugnes lyonnaises également appelées "tortisseaux" sont généralement dégustées lors de la saison du carnaval. Si vous n'aimez pas la fleur d'oranger, remplacer par un peu d'extrait de vanille.

Recette de : Prune

1 / 1

Envie d’autres idées recettes ?

Mardi Gras
Mardi Gras   (187)
Oreillette
Oreillette   (6)
Savoie
Savoie   (20)

Préparer Noël

  • Congeler des biscuits pour Noël Congeler des biscuits pour Noël
  • Maison en pain d'épice Maison en pain d'épice
  • Faire une bûche de Noël Faire une bûche de Noël
  • Faire du foie gras Faire du foie gras
  • Faire un vrai Stollen Faire un vrai Stollen