Scandinavie (28)

    Envie de dépaysement ? Découvrez donc la cuisine des pays du Nord de l'Europe avec des plats simples et chaleureux qui ont fait la renommée culinaire de la Scandinavie. Ajoutez un peu de cardamome à vos brioches ou préparez un véritable saumon gravlax.

    Collections de recettes scandinaves

    Suède
    Suède   (15)
    Islande
    Islande   (6)

    Essayez ces recettes scandinaves !

     
    0 commentaire
     
    25minutes

    Ce sont les biscuits préférés de ma famille. Ils sont tout simples à faire, originaux, et jolis. Parfaits pour offrir au moment de Noël, mais attention, photocopiez la recette, tout le monde la voudra !

    Recette de : Marji Stark

     
    0 commentaire
     
    1heure15minutes

    Retrouvez cette recette de pommes de terre au four en vidéo sur notre chaine YouTube ! Ces pommes de terre au four sont à la mode ! Il suffit de trancher la pomme de terre pour créer des fentes et de la faire griller au four. Une pincée de fromage et de chapelure pour le côté croustillant et le tour est joué !

    Recette de : POMPIER850

     
    4 commentaires
     
    4heures20minutes

    Le Rúgbrauð est un pain de seigle légèrement sucré qui présente la particularité d'être cuit à la vapeur. Traditionnellement, la pâte était placée dans un moule fermé et le moule placé dans une source d'eau chaude pendant 12 heures. Rien ne vous empêche d'essayer cette méthode, mais votre mijoteuse fonctionnera tout aussi bien pour un temps de cuisson plus court.

    Recette de : laFillevenueduFroid

     
    3 commentaires
     
    2jours30minutes

    Voilà un plat typiquement scandinave consistant à faire mariner du saumon frais pendant plusieurs jours dans du gros sel et du sucre de façon à préserver le saumon. La chair du saumon devient alors plus foncée et sa texture très fondante pour un résultat délicieux ! Il se mange généralement seul ou sur des toasts ou des blinis, mais aussi incorporé dans des salades.

    Recette de : laFillevenueduFroid

     
    2 commentaires
     
    40minutes

    Ce gâteau traditionnel islandais aux flocons d'avoine et à la confiture de rhubarbe n'est pas, contrairement à ce que son nom laisserait penser, un gâteau servi lors du mariage mais est considéré comme contenant l'ingrédient secret d'un mariage heureux. Servez-le découpé en carrés avec de la crème fouettée. Comme il est un peu sec, il accompagnera parfaitement votre thé ou café.

    Recette de : laFillevenueduFroid

    Préparer Noël

    • Congeler des biscuits pour Noël Congeler des biscuits pour Noël
    • Maison en pain d'épice Maison en pain d'épice
    • Faire une bûche de Noël Faire une bûche de Noël
    • Faire du foie gras Faire du foie gras
    • Faire un vrai Stollen Faire un vrai Stollen