Coulis de tomates, coulis de framboises, coulis de fraises, coulis salé ou coulis sucré pour le dessert... Il y a bien des recettes de coulis, voyez par vous-même !
Des prunes un peu trop mûres ou pas suffisamment belles pour être mises en tarte ? Qu’à cela ne tienne, on va les cuire et en faire du coulis !
Ce plat espagnol est simple et complet. N'oubliez pas de servir cette ratatouille avec une tranche de pain croustillant, comme le veut la traidition espagnole.
Lorsque je n'ai pas de myrtilles fraîches pour faire du coulis, j'utilise des myrtilles congelées. Ça ne change pas grand chose à la préparation, il suffit de les cuire à découvert car les myrtilles congelées rejettent plus de jus, c'est tout !
Horreur, malheur, les vampires attaquent pour Halloween ! Les quartiers de pomme forment les lèvres menaçantes et les amandes forment les dents prêt à mordre. Le tout arrosé de sang à la framboise et de bave à la poire. À faire et à consommer aussitôt, autrement les pommes noircissent. Pour conserver un peu plus longtemps, arroser les pommes avec un peu de jus de citron.
Rien ne vaut une sauce tomate maison pour relever le goût des pâtes, un plat vite fait pour les mamans qui travaillent ! Voici ma recette confectionnée à base des dernières tomates du jardin, que je prépare en grande quantité puis congèle - dans des bacs à glaçons ou des petits pots de bébés - en prévision des mijotages d'hiver !