Autriche

    Découvrez la cuisine autrichienne et notamment toutes ses délicieuses recettes de desserts : strudel, sacher torte, linzer torte ou encore kaiserschmarrn. Vous n'allez pas résister longtemps !

    15 recettes

    Filtres

    Quel ingrédient allez-vous choisir ?

    À chaque repas son type de recette !

     
    1 commentaire
     
    1heure

    Voilà un dessert d'origine autrichienne fait à partir de crêpes épaisses, ou pancakes, et de fruits secs. C'est délicieux servi avec une compote de fruits.

    Recette de : babsi_s

     
    1 commentaire
     
    25minutes

    J’ai commencé à manger ces escalopes pannées à l’âge de 3 ans, lors de mon premier séjour en Autriche. Des années plus tard, c’est la grand-mère de mon fiancé qui m’a donné la recette ! Voici une façon simple, rapide et savoureuse de cuisiner bien des viandes, que ce soit des escalopes de poulet, comme dans cette recette, du veau, comme c’est la tradition en Autriche, ou encore des médaillons de bœuf. Servez avec des pommes de terre sautées et une petite salade verte… un délice !

    Recette de : keletkezes

     
    0 commentaire
     
    32minutes

    Ces biscuits autrichiens sont parfaits à savourer avec du thé. Délicieux avec leur petit goût de noisette, ces biscuits sont fourrés avec de la confiture de groseille. On peut modifier la recette et garnir ces biscuits avec la confiture que l'on préfère !

    Recette de : Nora

     
    0 commentaire
     
    3heures15minutes

    Cette recette traditionnelle autrichienne est délicieuse. Cette recette est assez riche, un jarret de porc pour deux personnes suffit donc largement.

    Recette de : KarlHeinz

     
    0 commentaire
     
    1heure30minutes

    Ces délicieux biscuits sont à base de pâte sablée au beurre et à la poudre de noisettes. Vous pouvez les faire dans la forme que vous voulez. Dégustez-les avec une grande tasse de thé.

    Recette de : Marianne

     
    0 commentaire
     
    45minutes

    Ces biscuits au chocolat fourrés de confiture sont une spécialité autrichienne très appréciée au moment de Noël. Garnissez-les de votre confiture préférée.

    Recette de : GabiL

     
    0 commentaire
     
    37minutes

    Vous aimez les petits croissants de lune de Bahlzen™ ? Voici la recette originale ! Il s'agit de sablés aux noisettes et au beurre délicieux... encore plus si vous torréfiez vos noisettes avant de les moudre !

    Recette de : Victoire

     
    0 commentaire
     
    4heures5minutes

    Ce léger gâteau moulé, en pâte levée, originaire d'Autriche, a été mis à la mode en France par Marie-Antoinette qui en était très friande. Il est habituellement cuit dans un moule particulier, une couronne haute et torsadée, mais à défaut, d'autres moules profonds et ronds conviendront. Pour mettre en valeur son arôme, il est préférable de servir le kouglof chaud et légèrement rassis.

    Recette de : Gilbert Béchard

     
    0 commentaire
     
    1heure40minutes

    Ce gâteau au chocolat est non seulement délicieux, il est aussi très élégant ! Le Sacher-Torte est un gâteau traditionnel d'Autriche qui régale à tous les coups !

    Recette de : anton

     
    0 commentaire
     
    1heure

    En dépit de leur nom à consonance italienne, les florentins sont des spécialités autrichiennes et allemandes. Ces maracons dorés au caramel, parsemés de fruits confits et d'amandes pilées et cuits avec du chocolat, se conservent sans problème 1 à 2 semaines dans un récipient hermétique.

    Recette de : Gilbert Béchard

    1 / 2

    Envie d’autres idées recettes ?

    Alsace
    Alsace   (45)
    Allemagne
    Allemagne   (140)

    Noël en vidéo

    • Cupcake Père-Noël les pieds en l'air Cupcake Père-Noël les pieds en l'air
    • Comment faire une maison en pain d'épices Comment faire une maison en pain d'épices
    • Roulade de porc aux noix Roulade de porc aux noix
    • Le vrai Stollen Le vrai Stollen
    • Gâteau farceur "litière de chat" Gâteau farceur "litière de chat"