Égypte

Falafels, fèves, cake aux lentilles, koshary, mahlabia... Faites votre choix parmi nos délicieuses recettes égyptiennes !

16 recettes

Filtres

Quel ingrédient allez-vous choisir ?

À chaque repas son type de recette !

Spécialités de France et du monde entier

 
4 commentaires
 
1heure40minutes

Très courantes en Inde et en Égypte, les lentilles corail sont quasiment inconnues chez nous. C'est un tort, car elles sont riches en protéines et en magnésium, tendres et très digestes.

Recette de : Éric Jouan

 
1 commentaire
 
25minutes

J'ai appris cette recette de ma mère ; elle nous fait ce plat depuis notre enfance et surtout dans les occasions heureuses et maintenant je la fais pour mon enfant. C'est nutritif, délicieux, vous allez adorer. Utilisez un petit verre ou une petite tasse à café pour tout mesurer.

Recette de : Rania

 
1 commentaire
 
3heures25minutes

Un dessert pas iranien mais que les Iraniens adorent… Sa saveur subtile de fleur d’oranger et sa texture délicate en font un dessert raffiné qui plaira à tout le monde, y compris ceux qui sont au régime (pas de matières grasses ni de farine). Nouche djane !

Recette de : Shéhérazade

 
1 commentaire
 
40minutes

C'est un délicieux dessert traditionnel égyptien qui ressemble au pudding du Royaume - Uni ou du sud des Etats - Unis. Vous pouvez le servir chaud avec une boule de glace à la vanille.

Recette de : Mama & her Girls

 
1 commentaire
 
30minutes

Ma voisine, d’origine égyptienne, m’a donné cette recette toute simple. Des fèves, un peu d’huile d’olive, des oignons, de l’ail et quelques tomates… un souper très facile qu’elle prépare au moins une fois par semaine pour son fils. Elle le sert avec de la pita et une petite salade de tomates. Ma famille a testé… et approuvé !

Recette de : Bibus

 
1 commentaire
 
15minutes

Un plat tout à fait oriental, que l'on mange à toutes les heures, du matin au soir. Vous trouverez du tahini dans les épiceries orientales. Chez nous, on mange ce plat avec du pain pita chauf mais il peut être mangé à la cuillère.

Recette de : Rania

 
0 commentaire
 
2jours50minutes

Bien que les falafels peuvent se faire qu'avec des pois chiches, ils sont vraiment délicieux quand on ajoute aussi des fèves. On les fait tremper pendant 48 heures, si bien que cette recette n'est pas pour ceux qui sont pressés. Le jeu en vaut la chandelle, car ces falafels sont absolument succulents et cette recette est faite pour une grosse quantité.

Recette de : Afiyet_olson

 
0 commentaire
 
1heure

Ce sont des lentilles, du riz et des pâtes servis avec une sauce tomate épicée. C'est un plat égyptien typique délicieux et bon marché! Mixer la sauce dans un blender pour obtenir une sauce plus onctueuse.

Recette de : greeness024

 
0 commentaire
 
1heure12minutes

Les pois chiches, comme toutes les légumineuses, sont très bien pourvus en protéines végétales et en fibres.

Recette de : Elisabeth Glachant

 
0 commentaire
 
3heures25minutes

J'aime beaucoup le mahlabia, un dessert d'origine turc que l'on retrouve dans de nombreux restaurants arabes en Israël et aussi dans tout l'est du bassin méditéranéen. Le parfum d'eau de rose et la texture très légère m'emmènent directement au paradis. Je le sucre très peu alors pour une recette vraiment authentique, doublez la quantité de sucre dans la crème (pas dans le sirop).

Recette de : PeninaCohen

1 / 2

Collections populaires

Falafel
Falafel   (15)
Houmous
Houmous   (36)
Baklava
Baklava   (9)

Préparer Noël

  • Congeler des biscuits pour Noël Congeler des biscuits pour Noël
  • Maison en pain d'épice Maison en pain d'épice
  • Faire une bûche de Noël Faire une bûche de Noël
  • Faire du foie gras Faire du foie gras
  • Faire un vrai Stollen Faire un vrai Stollen