Far breton

Far breton aux poires, far breton nature, far breton au blé noir, far breton aux pêches, far breton minute. Essayez nos recettes de far breton !

15 recettes

Filtres

Quel ingrédient allez-vous choisir ?

À chaque repas son type de recette !

Spécialités de France et du monde entier

 
3 commentaires
 
1heure5minutes

Dans cette variante du far breton, je remplace les fruits secs par des poires.

Recette de : mimichette

 
2 commentaires
 
55minutes

Une délicieuse recette « de farz gwiniz du » dans la pure tradition de nos grands-mères bretonnes. Cette recette devient délicieuse si l'on ajoute des pruneaux, raisins secs et de la cannelle dans la pâte avant la cuisson.

Recette de : Caramelaubeurresale

 
1 commentaire
 
55minutes

Base facile que l'on accommode avec tout ce qui traîne. Si vous utilisez des fruits, suivez cette astuce : trempez-les dans de la goutte ou du rhum, ce n'en sera que meilleur.

Recette de : lareine

 
0 commentaire
 
2heures30minutes

Ce gâteau est très facile à réaliser et très bon à déguster.

Recette de : AnneFrancoise

 
0 commentaire
 
1heure

Je tiens cette recette d’une amie… parisienne ! Comme j’ai toujours des pruneaux secs dans mes placards, ce far breton est un moyen bien pratique de préparer un goûter consistant et savoureux à mes enfants lorsqu’ils n’ont pas mangé grand chose le midi.

Recette de : Bibus

 
1 commentaire
 
1heure

Le far Breton est fait avec des pruneaux. A servir à même le plat. Cette recette est très facile à faire. Vous pouvez aussi essayer de faire le far avec d'autres fruits. Cette recette peut aussi se faire sans rhum si vous avez des enfants !

Recette de : saning

 
0 commentaire
 
55minutes

Une variante pour le far breton. Il est parti en un rien de temps! Il suffit d'une seule pêche pour un far pour 8 personnes. C'est bon et c'est pas cher ! J'ai pris une pêche jaune mais on pourrait le faire avec une pêche blanche aussi !

Recette de : Anizou

 
0 commentaire
 
55minutes

Je n'en fais pas souvent car ce dessert ne dure pas plus d'une demie journée. Il part toujours à vitesse grand V. Je le fais nature mais avec une pointe de rhum pour les grands.

Recette de : Anizou

 
0 commentaire
 
1heure

Mon mari m'a demandé de faire ce dessert car il est convaincu que c'est le meilleur dessert au monde ! Je mets les pruneaux à se réhydrater dans du rhum de la Martinique. Ça change tout !

Recette de : sweetie

 
0 commentaire
 
1heure15minutes

Un grand classique que mon mari breton adore. Dans cette version, les pruneaux sont infusés dans du thé chaud avant de préparer le gâteau.

Recette de : Nataliya

1 / 2

Envie d’autres idées recettes ?

Préparer Noël

  • Congeler des biscuits pour Noël Congeler des biscuits pour Noël
  • Maison en pain d'épice Maison en pain d'épice
  • Faire une bûche de Noël Faire une bûche de Noël
  • Faire du foie gras Faire du foie gras
  • Faire un vrai Stollen Faire un vrai Stollen