Viande à la pierrade™

De la volaille, du bœuf, du porc, du veau... La pierre à griller est un bon moyen de faire cuire de la viande pour un repas convivial et pauvre en graisses. Voyez nos recettes !

8 recettes

Filtres

Quel ingrédient allez-vous choisir ?

À chaque repas son type de recette !

Spécialités de France et du monde entier

 
2 commentaires
 
25minutes

Pour un repas qui comblera toutes vos convives et fera plaisir aux plus difficiles ; servez-le avec une grande variété de sauces. N’oubliez pas de faire chauffer la pierre au moins 20 minutes avant de passer à table, et salez-la généreusement avant de commencer à faire griller viandes et poissons.

Recette de : etoiledemer

 
2 commentaires
 
20minutes

La pierre à griller est une valeur sûre : avec une bonne variété de viandes et de volailles, il y en a pour tous les goûts. Servez-la avec des pommes de terre sautées et une bonne petite salade verte. L’ambiance est assurée !

Recette de : Elisabeth

 
1 commentaire
 
20minutes

Quoi de plus convivial qu’un repas autour d'une pierre à griller ? Voici un repas idéal à déguster entre amis. Servez-le avec une bonne salade verte et toutes sortes de sauces. Vous ferez toujours des heureux !

Recette de : supermaman

 
0 commentaire
 
2heures20minutes

Une recette à la pierre grillée à base de boeuf tendre et de blancs de poulet marinés. Servir avec des sauces bein sûr.

Recette de : Aeroz

 
0 commentaire
 
1heure20minutes

Parfaite pour recevoir ses amis sans trop se fatiguer ! L'assortiment de viandes, de poisson et de fruits de mer permet à tout le monde de manger à sa faim !

Recette de : kikine2008

 
0 commentaire
 
10minutes

Et pourquoi pas du foie gras frais ou des magrets sur la pierre à griller ? Pour un menu sucré-salé, vous pouvez servir avec des pommes passées à la poêle avec du beurre salé ou encore avec des champignons et des figues fraîches. C'est tout simple et ça change d'un menu de Noël traditionnel.

Recette de : mimichette

 
0 commentaire
 
10minutes

La mode est peut-être au poisson et aux plats végétariens, cela n’empêche pas la viande de bœuf d’avoir bien des vertus… la première d’entre elles étant peut-être son goût incomparable. Et puis, n’oublions pas que la viande rouge est très riche en fer… c’est important aussi.

Recette de : cuistot2008

 
0 commentaire
 
30minutes

Pour cette recette sympa, je prends du prosciutto italien, du jamón espagnol et du jambon de Bayonne et je laisse les invités les griller sur la pierre. J'accompagne la charcuterie de pommes de terre à la vapeur, telle la bonnotte (en saison) ou la roseval (plus facile a trouver) et de petits ramequins de sauces diverses et de condiments confits.

Recette de : mimichette

1 / 1

Envie d’autres idées recettes pour votre pierrade™ ?

Préparer Noël

  • Congeler des biscuits pour Noël Congeler des biscuits pour Noël
  • Maison en pain d'épice Maison en pain d'épice
  • Faire une bûche de Noël Faire une bûche de Noël
  • Faire du foie gras Faire du foie gras
  • Faire un vrai Stollen Faire un vrai Stollen