Boudin noir

Boudin noir aux pommes, boudin noir sans graisse, boudin noir au chocolat… Vous avez du boudin noir et vous ne savez pas comment le préparer ? Voici des recettes bien françaises de boudin noir.

7 recettes

Filtres

Quel ingrédient allez-vous choisir ?

À chaque repas son type de recette !

Spécialités de France et du monde entier

 
1 commentaire
 
45minutes

Le boudin noir est l'une des plus anciennes charcuteries connues. Fabriqué avec du sang et de la graisse de porc, il est enfermé dans un boyau. Il est vendu au «mètre» ou par petites portions fermées à leurs extrémités. Dans cette recette, il est cuisiné avec du cidre et du sucre roux et servi avec une sauce aux pommes au parfum acidulé. La sauce se prépare la veille et se conserve au froid.

Recette de : Gilbert Béchard

 
0 commentaire
 
15minutes

Le boudin est délicieux, mais tout le monde le sait, ça n’est pas très léger. Lorsque vous achetez votre boudin, il est déjà cuit. Il suffit donc de le réchauffer un peu avant de le servir, et pour ce faire, l’idéal, c’est une poêle anti-adhésive, tout simplement !

Recette de : chenille

 
0 commentaire
 
1heure25minutes

Une recette classique et toute simple, agrémentée de quelques copeaux de chocolat noir. Si vous n’avez pas le temps de laisser cuire vos pommes pendant 1 heure, ajoutez un peu d’eau pour qu’elles n’attachent pas à la casserole et faites-les cuire plus vite ; 20 minutes suffiront.

Recette de : Bibus

 
0 commentaire
 
20minutes

Quand on a 16 personnes pour l'apéro et 30 minutes pour préparer il faut faire vite et bien ! les petits verres permettent de soigner la présentation tout en se régalant. Les invités étaient épatés ... Servir avec des mini fourchettes.

Recette de : Anizou

 
0 commentaire
 
1heure

Je souhaitais mettre à l'honneur les produits de ma région tout en faisant un plat familial. Dans cette recette de tarte tatin salée aux pommes, au camembert et au boudin noir, l'alliance pomme/camembert permet un équilibre entre le sucré et le salé.

Recette de : Florence.O

 
0 commentaire
 
4heures30minutes

Faire son boudin soi-même, c'est facile grâce à cette recette et la vidéo qui va avec. Ça n'est pas le boudin typique à base de sang de porc et de graisse uniquement, c'est plutôt une saucisse, avec du sang bien sûr, mais aussi de la viande hachée de porc, des pommes, des céréales... Bref, un concentré de délices.

Recette de : Brandon

 
0 commentaire
 
25minutes

C'est une recette typique de Normandie. Je me souviens aussi avoir gouté les blood sausages en Irlande à Dublin dont le gout me faisait penser au boudin noir. Rien de tel que de cuisiner les spécialités locales

Recette de : mimichette

1 / 1

Envie d’autres idées recettes ?

Préparer Noël

  • Congeler des biscuits pour Noël Congeler des biscuits pour Noël
  • Maison en pain d'épice Maison en pain d'épice
  • Faire une bûche de Noël Faire une bûche de Noël
  • Faire du foie gras Faire du foie gras
  • Faire un vrai Stollen Faire un vrai Stollen