Desserts chinois

    Pour finir un délicieux repas chinois, pourquoi ne pas essayer les fameuses tartelettes aux œufs, des gâteaux chinois, ou encore d’amusants "fortune cookies", même si ces derniers sont plutôt américains que chinois...

    15 recettes

    Filtres

    Quel ingrédient allez-vous choisir ?

    À chaque repas son type de recette !

    Spécialités de France et du monde entier

     
    2 commentaires
     
    25minutes

    Ces "fortune cookies", faute d'être typiques, sont absolument identiques à ceux que l’on vous apportera à la fin d’un repas dans un restaurant chinois aux États-Unis ou en Europe. Il vous suffit de glisser à l’intérieur un petit message personnel et vous en ferez une friandise très spéciale.

    Recette de : BABYCAKES291

     
    3 commentaires
     
    10minutes

    Ecrivez vos propres messages et mettez-les dans les biscuits. Superbe idée pour une fête ou pour célébrer le nouvel an chinois.

    Recette de : Aleta

     
    0 commentaire
     
    45minutes

    Bien que les dîners chinois traditionnels se terminent par un fruit, l’influence de l’occident a provoqué quelques changements. Ce gâteau fait appel aux techniques chinoises pour faire un gâteau extrêmement moelleux.

    Recette de : Kevin Ryan

     
    0 commentaire
     
    1heure

    Ce flan à la noix de coco est typiquement servi dans les restaurants dim sum chinois. Très facile à préparer, il n’en est pas moins délicieux. Attention cependant, on utilise pour cette recette des blancs d’œufs crus ; pour éviter les risques de salmonellose, on peut les remplacer par des blancs d’œufs reconstitués ou pasteurisés.

    Recette de : YI-FUN HSUEH

     
    1 commentaire
     
    33minutes

    On dit que c’est le saindoux qui donne la vraie saveur traditionnelle. Quoi qu’il en soit, si vous préférez, vous pouvez le remplacer par du beurre ou de la margarine et vous obtiendrez un résultat tout aussi bon.

    Recette de : Rosina

     
    0 commentaire
     
    20minutes

    Des bananes enroulées dans une feuille de riz comme un rouleau de printemps et frites. Très facile à faire et délicieux avec de la glace. Vous ne pouvez pas faire plus simple !

    Recette de : BINEVE

     
    0 commentaire
     
    45minutes

    Ces petits flans chinois sont vraiment faciles à faire. De plus, si vous n’utilisez pas toute la garniture aux œufs, vous pouvez la conserver au réfrigérateur jusqu’à 3 jours et l’utiliser ultérieurement. Les proportions de cette recette donnent un dessert assez peu sucré ; vous pouvez rajouter un peu de sucre dans la garniture si vous le souhaitez, et même ajuster la quantité de sucre dans la pâte. C’est tout simple… j’espère que vous aimerez !

    Recette de : wildcat

     
    0 commentaire
     
    30minutes

    Ce dessert original est un régal ! C'est meilleur servi tiède, le tout accompagné d'une boule de glace à la vanille. Vos amis et votre famille vont adorer ces fritures garnies à la banane !

    Recette de : ZAYO

     
    0 commentaire
     
    10minutes

    Voici un pudding chinois dont vous vous souviendrez ! On mélange le lait de coco avec le sucre, l'eau, la gélatine et le lait puis on laisse la préparation se solidifier avant de la garnir de noix de coco en poudre.

    Recette de : tonytsang

     
    0 commentaire
     
    15minutes

    Ce dessert chinois se prépare en mélangeant des litchis avec de la gélatine, de l'eau, du sucre et du lait. On obtient un dessert fruité délicieux à servir pour un repas en famille ou entre amis.

    Recette de : tonytsang

    1 / 2

    Envie d’autres recettes asiatiques ?

    Noël en vidéo

    • Bûche de Noël à la crème au beurre Bûche de Noël à la crème au beurre
    • Sablés tricolores Sablés tricolores
    • Dinde rôtie au four Dinde rôtie au four
    • Cupcakes bonhommes de neige Cupcakes bonhommes de neige
    • Gigot d'agneau rôti au four Gigot d'agneau rôti au four