Poulet basquaise

Prérparez un poulet basquaise pour changer du poulet au curry, du poulet à la crème ou du poulet rôti au four. Le poulet est servi avec une piperade, c'est-à-dire une compote de tomates, piments, et oignons. Le poulet basquaise, c'est facile et délicieux !

19 recettes

Filtres

Quel ingrédient allez-vous choisir ?

À chaque repas son type de recette !

Spécialités de France et du monde entier

 
1 commentaire
 
25minutes

Tout simple et très rapide. Ajouter les herbes que vous aimez ! Moi c'est basilic ou thym !

Recette de : Capucine

 
1 commentaire
 
40minutes

Avec cette recette, préparez en un rien de temps un poulet basquaise savoureux qui donnera l'impression d'avoir mijoté des heures. Parfait pour les mamans pressées !

Recette de : supermaman

 
0 commentaire
 
30minutes

Ce plat traditionnel se prépare de plusieurs façons. Ma recette est dédiée aux mamans pressées, comme moi, qui veulent cuisiner sain mais vite ! J'utilise la cocotte-minute et c'est un régal !

Recette de : Aeroz

 
0 commentaire
 
1heure

J'adore cette recette simple à préparer. Les proportions ne sont pas figées, je fais très souvent au pif ! Demandez à votre boucher de couper le poulet en morceaux, vous gagnerez du temps et ce n'est pas la partie la plus sympa de la cuisine, non ?

Recette de : christin2007

 
0 commentaire
 
1heure25minutes

Cette recette de poulet basquaise est inspirée du régime Dukan. Pauvre en matières grasses et riche en protéines elle permet de se faire plaisir tout en limitant l'apport calorique.

Recette de : Florence

 
0 commentaire
 
50minutes

Voilà une manière savoureuse d'accommoder des blancs de poulet : avec une sauce à base de poivrons, d'oignons et de tomates. Ajoutez un peu de jambon de Bayonne et de piment d'Espelette et vous voilà transporté au pays basque !

Recette de : sophie2009

 
0 commentaire
 
1heure45minutes

Dans cette recette, le poulet est cuit dans une piperade, c'est-à-dire un mélange de poivrons, de piments, de tomates et d'oignons. Et pour encore plus de saveurs, ajoutez un morceau de jambon de Bayonne.

Recette de : cuistot2008

 
0 commentaire
 
1heure35minutes

Spécialité typique du pays basque, le poulet basquaise n'est pas bien compliqué à préparer. Ici, pour encore plus de simplicité, il est cuit au four. Il n'y a presque rien à faire, si ce n'est à enfourner !

Recette de : legourmand

 
0 commentaire
 
4heures30minutes

Recréez ce classique de la cuisine basque à la mijoteuse. C'est facile, il suffit de laisser cuire. Pas besoin de surveiller, la mijoteuse fait tout le travail ! Servez ce plat avec du riz ou de la semoule.

Recette de : Barbara

 
0 commentaire
 
1heure10minutes

Ma belle-sœur Farnaz a une recette super simple de cuisses de poulet qui est divine, genre poulet basquaise à l'iranienne. Un peu de sauce tomates, de gingembre, d’oignon et de khoureh (les raisins verts en vente dans les épiceries iraniennes et le tour est joué. On peut utiliser du jus de citron vert si on ne trouve pas de khoureh.

Recette de : PeninaCohen

1 / 2

Envie d’autres recettes de poulet ?

Techniques de cuisine en vidéo

  • Cuisson des asperges Cuisson des asperges
  • Stériliser des bocaux Stériliser des bocaux
  • Découper un poulet cru Découper un poulet cru
  • Comment faire un roux Comment faire un roux
  • Cuire des pâtes Cuire des pâtes