Œufs cocotte

    Ah les délicieux œufs cocotte ! Il vous suffit d'avoir des ramequins et un four, il n'y a pas plus simple. Essayez l'œuf cocotte jambon ou l'œuf cocote saumon et dites-nous ce que vous en pensez !

    17 recettes

    Filtres

    Quel ingrédient allez-vous choisir ?

    À chaque repas son type de recette !

    Temps de préparation

    Spécialités de France et du monde entier

     
    10 commentaires
     
    20minutes

    Encore une délicieuse recette de notre chère Isabelle ! C’est extrêmement facile à préparer. La seule difficulté est de bien surveiller la cuisson pour que l’œuf soit encore liquide. Mais même s’il est un peu trop cuit, c’est bon quand-même (et c’est plus facile à manger pour les enfants…à bon entendeur !

    Recette de : matoutina

     
    2 commentaires
     
    15minutes

    Mes enfants adorent les "oeufs cocotte". C'est très simple à faire : des oeufs cuits au four dans des ramequins au bain-marie. A vous de choisir comment les assaisonner (champignons, saumon fumé, épinards...). Notre recette préférée : Comté et crème

    Recette de : AnneFrancoise

     
    2 commentaires
     
    20minutes

    Voici une entrée facile et délicieuse pour un repas de Noël ou de Réveillon. Elle plait souvent aux enfants aussi, surtout si l’on met un peu moins de raifort dans la crème. Idéale aussi pour utiliser des restes de saumon fumé le lendemain !

    Recette de : matoutina

     
    2 commentaires
     
    6minutes

    Rien de plus facile que de préparer des œufs cocotte et encore plus si vous utilisez votre micro-ondes. Quelques secondes et c'est prêt ! Servez ce plat avec une bonne salade et n'hésitez pas à rajouter dans vos ramequins des dés de jambon ou de saumon, du fromage et des herbes.

    Recette de : Mamie

     
    1 commentaire
     
    22minutes

    La cuisson des œufs dans de petites cocottes spéciales ressemble un peu à celle des œufs à la coque. ce plat léger est délicieux pour un petit déjeuner dominical et le saumon fumé lui apporte une note raffinée. si vous ne possédez pas de véritables cocottes, vous utiliserez des ramequins ou des tasses en porcelaine à feu, que vous mettrez au four, au bain-marie.

    Recette de : Gilbert Béchard

     
    0 commentaire
     
    15minutes

    Délicieux en entrée, ces œufs font aussi d'excellents repas rapides.

    Recette de : Elisabeth Glachant

     
    0 commentaire
     
    25minutes

    Au lieu d'être en cocotte, l’œuf est dans une brioche ! C'est une recette originale, à servir en entrée avec une salade ou en plat principal un soir de semaine !

    Recette de : ptitelibellule

     
    0 commentaire
     
    17minutes

    Avec cette recette d'œufs cocottes, le succès est assuré. La difficulté dans les œufs cocottes, c'est d'avoir un jaune bien coulant et un blanc qui soit suffisamment cuit. Ici, pour que la cuisson soit parfaite, on la fait en deux temps : une astuce pour une cuisson parfaite. 5 minutes de préparation et 12 minutes de cuisson pour une entrée rafinée qui plaira aussi bien aux enfants qu'aux grands.

    Recette de : Bibus

     
    0 commentaire
     
    20minutes

    Dans cette recette d'œuf cocotte, on met deux œufs dans une mini-cocotte et ensuite, on partage. C'est plus romantique... La préparation se fait en quelques minutes seulement, et hop, on enfourne et on cuit entre 10 et 15 minutes en fonction des fours. Il n'y a pas plus simple.

    Recette de : chatoune

     
    0 commentaire
     
    20minutes

    « Une petite recette toute simple qui a son charme. Très rapide à faire et génial pour un brunch improvisé. » Pour les petits (sans piment d'espelette) et les grands !

    Recette de : MadeInCooking

    1 / 2

    Envie d’autres idées avec des œufs ?

    Barbecue en vidéo

    • Brochettes de légumes Brochettes de légumes
    • Merguez maison Merguez maison
    • Polenta grillée au bleu Polenta grillée au bleu
    • Truites farcies au barbecue Truites farcies au barbecue
    • Ananas grillé Ananas grillé