Pois cassés

Des soupes de pois cassés ou des pois cassés en salade ou en purée, les pois cassés sont l’un des aliments favoris des sportifs car ils regorgent de bienfaits nutritifs. En hiver, ils sont tellement faciles à stocker, vous en aurez toujours sous la main ! Faites donc le plein d’énergie et de fibres avec nos recettes de pois cassés !

18 recettes

Filtres

Quel ingrédient allez-vous choisir ?

À chaque repas son type de recette !

Spécialités de France et du monde entier

 
2 commentaires
 
1heure20minutes

Pauvre en lipides et particulièrement goûteux, le faisan est fort prisé des gourmets. Dans cette recette, une cuisson en cocotte lui garde tout son moelleux. Les pois cassés qui accompagnent ici les champignons et les légumes de sa garniture enrichissent le plat de sucres lents très bénéfiques.

Recette de : Éric Jouan

 
1 commentaire
 
1heure

J’ai appris cela d’un cuisinier indien. Plat traditionnel sauf qu'ici, on a remplacé les pois d’Angole, difficiles à grouver en France, par des pois cassés. Avec du gingembre, du piment, des tomates, du cumin et de l’ail, c'est un plat végétalien plein de saveurs...

Recette de : Pyromommy

 
1 commentaire
 
1heure15minutes

Longtemps boudés, les légumes secs reviennent au goût du jour. Dans ce potage, les pois cassés représentent une source intéressante de glucides complexes, de protéines végétales, de fibres et de potassium. Les épinards des toasts, quant à eux, apportent de précieux antioxydants protecteurs.

Recette de : Éric Jouan

 
1 commentaire
 
2heures5minutes

C'est une bonne façon d'utiliser des restes de jambon. Cette recette savoureuse ne revient pas chère. Certaines personnes aiment ajouter des morceaux de carottes ou de pommes de terre. Quelle que soit la variation que vous choisissez, il s'agira toujours d'une valeur sûre de la cuisine d'hiver.

Recette de : TEETOE

 
0 commentaire
 
1heure

C'est un plat traditionnel indien, composé de pois cassés, de gingembre, de piments, de tomates, de cumin et d'ail. Vous pouvez le servir avec du riz basmati.

Recette de : Pyromommy

 
0 commentaire
 
4heures35minutes

Cette soupe de pois cassés, est un régal pour les amateurs de soupe. Elle peut constituer un plat complet, à elle seule, tant elle est riche en ingrédients et en saveurs.

Recette de : Elisabeth Glachant

 
0 commentaire
 
28minutes

Les saveurs indiennes de cette soupe en font l’une de mes préférées. Les pois cassés ont beaucoup de vertus pour les sportifs ! Ils sont riches en protéines et pauvres en calories, ils satisferont un appétit d’ogre malgré un index et une charge glycémique faibles. Alors avec cette soupe prête en une 20aine de minute, soyez en forme !

Recette de : Tridélice

 
0 commentaire
 
3heures10minutes

Cette recette vous donnera une soupe aux pois cassés végétalienne et nourrissante. Son goût est encore meilleur lorsqu'elle est réchauffée.

Recette de : Deborah Sah

 
0 commentaire
 
2heures55minutes

Une salade super facile à faire, et pleine de bonnes choses : des pois cassés bien sûr (très riches en protéines) mais aussi de l’ail qui aide à la circulation du sang et de l’huile d’olive et du yaourt dans la sauce de salade.

Recette de : Bibus

 
0 commentaire
 
1heure5minutes

C'est ma version d'une recette indienne. C'est simple, mais vraiment délicieux. Vous pouvez servir ce plat sain avec du riz basmati.

Recette de : bobawood

1 / 2

Envie d’autres idées recettes ?

Lentille
Lentille   (144)
Petit pois
Petit pois   (226)

Préparer Noël

  • Congeler des biscuits pour Noël Congeler des biscuits pour Noël
  • Maison en pain d'épice Maison en pain d'épice
  • Faire une bûche de Noël Faire une bûche de Noël
  • Faire du foie gras Faire du foie gras
  • Faire un vrai Stollen Faire un vrai Stollen