Bœuf en cocotte minute

Pour des recettes de bœuf savoureuses et rapides, utilisez votre cocotte minute. La cuisson en cocotte-minute est si pratique, et le bœuf sera très tendre !


 
1heure5minutes

On fait cuire le boeuf à la cocotte-minute puis on le sert avec des carottes et du céleri. Ce plat est idéal servi avec du riz bien cuit.

Recette de : tonytsang

 
2heures20minutes

La langue de boeuf est cuite avec des légumes frais, et servie avec une sauce que ma mère appelait "sauce poulette" ! Pour les amateurs de langue de boeuf, cette recette est un régal ! La viande se mange également froide avec une salade croustillante et une sauce à la moutarde !

Recette de :MoniqueB

 
1heure20minutes

Super facile, tout le monde aime bien, on sert ce goulash avec du riz, des pâtes ou de la purée… Et en plus, plus on le réchauffe et meilleur il est !

Recette de :chenille

 
0 commentaire
 
50minutes

Avec la cocotte-minute, la viande cuit très vite ; elle se décompose au bout de 20 minutes seulement. Le ragoût est également composé de pommes de terre et de carottes. Ce qui en fait un plat principal complet. A servir bien chaud.

Recette de : MISSCANADA

 
0 commentaire
 
3heures15minutes

Pour cette recette, je n’utilise pas ma cocotte-minute, mais on pourrait ! Dans ce cas, il suffit de faire cuire la viande 1 heure au lieu de 3. Pour le reste, pas de changement. Un plat facile que j’aime bien préparer pour les week-ends à la neige ou sur le Côtes en hiver. On réchauffe ça dans le camping car et tout le monde reprend des couleurs !

Recette de :matoutina

 
0 commentaire
 
45minutes

Très simple à faire. Demandez conseil à votre boucher pour le temps de cuisson, et choisissez un rôti bien tendre. Je fais une purée de pommes de terre et tout le monde se régale !

Recette de :Ambre

 
0 commentaire
 
50minutes

Lorsque ma maman préparait ce ragoût, elle le faisait mijoter toute la journée à petit feu et cela embaumait dans toute la maison. Ma version est beaucoup plus rapide puisque la cuisson se fait en cocotte-minute, mais honnêtement, le résultat est presque aussi bon ! La sauce est riche et épaisse à souhait… prévoyez beaucoup de pain pour nettoyer les assiettes !

Recette de : yumyummum

 
55minutes

Un grand classique hongrois, dont je ne me lasse décidément pas ! J’y ajoute des pâtes pour en faire un plat unique, mais on peut les supprimer et plutôt servir ce ragoût avec des pommes de terre ou du riz.

Recette de : jessikafield

 
0 commentaire
 
1heure25minutes

Pas toujours le temps de faire mijoter un ragoût pendant 3 heures. Voici une version simplifiée et rapide de notre fameux bœuf bourguignon. J’aime bien ajouter du panais ou du navet (mais les enfants préfèrent souvent le panais, c’est plus sucré).

Recette de :matoutina

 
0 commentaire
 
1heure

Voici une potée riche et goûteuse, parfaite pour un bon dîner bien réconfortant en hiver. Servez-la avec du riz ou des pommes de terre, et faites-vous plaisir en sauçant jusqu’à la dernière goutte.

Recette de : Shona

1 / 2

Collections de recettes

Coup de pouce en cuisine !

  • Comment cuire le saumon Comment cuire le saumon
  • Faire sa pâte pour des pâtes fraîches maison Faire sa pâte pour des pâtes fraîches maison
  • Faire des pâtes fraîches à partir d'une pâte maison Faire des pâtes fraîches à partir d'une pâte maison
  • Comment hacher de l’ail Comment hacher de l’ail