Bœuf en cocotte minute

    Pour des recettes de bœuf savoureuses et rapides, utilisez votre cocotte minute. La cuisson en cocotte-minute est si pratique, et le bœuf sera très tendre !

    17 recettes

    Filtres

    Quel ingrédient allez-vous choisir ?

    À chaque repas son type de recette !

    Spécialités de France et du monde entier

     
    5 commentaires
     
    1heure20minutes

    Super facile, tout le monde aime bien, on sert ce goulash avec du riz, des pâtes ou de la purée… Et en plus, plus on le réchauffe et meilleur il est !

    Recette de : chenille

     
    4 commentaires
     
    2heures20minutes

    La langue de boeuf est cuite avec des légumes frais, et servie avec une sauce que ma mère appelait "sauce poulette" ! Pour les amateurs de langue de boeuf, cette recette est un régal ! La viande se mange également froide avec une salade croustillante et une sauce à la moutarde !

    Recette de : MoniqueB

     
    2 commentaires
     
    1heure5minutes

    On fait cuire le boeuf à la cocotte-minute puis on le sert avec des carottes et du céleri. Ce plat est idéal servi avec du riz bien cuit.

    Recette de : tonytsang

     
    0 commentaire
     
    1heure25minutes

    Pas toujours le temps de faire mijoter un ragoût pendant 3 heures. Voici une version simplifiée et rapide de notre fameux bœuf bourguignon. J’aime bien ajouter du panais ou du navet (mais les enfants préfèrent souvent le panais, c’est plus sucré).

    Recette de : matoutina

     
    1 commentaire
     
    1heure10minutes

    Ce bœuf braisé en cocotte minute est préparé avec des carottes et des champignons. C'est un plat principal qui peut être accompagné d'une salade verte. Vous pouvez ajouter une cuillère de concentré de tomate en début de recette pour lui donner un peu plus de couleur !

    Recette de : Clothilde

     
    1 commentaire
     
    50minutes

    Avec la cocotte-minute, la viande cuit très vite ; elle se décompose au bout de 20 minutes seulement. Le ragoût est également composé de pommes de terre et de carottes. Ce qui en fait un plat principal complet. A servir bien chaud.

    Recette de : MISSCANADA

     
    0 commentaire
     
    3heures15minutes

    Pour cette recette, je n’utilise pas ma cocotte-minute, mais on pourrait ! Dans ce cas, il suffit de faire cuire la viande 1 heure au lieu de 3. Pour le reste, pas de changement. Un plat facile que j’aime bien préparer pour les week-ends à la neige ou sur le Côtes en hiver. On réchauffe ça dans le camping car et tout le monde reprend des couleurs !

    Recette de : matoutina

     
    0 commentaire
     
    1heure

    Un grand classique qui saura combler les plus grands appétits ! Idéal en plat unique un soir d’hiver.

    Recette de : Kathy

     
    0 commentaire
     
    40minutes

    Avec la cuisson en autocuiseur, la viande est cuite en 30 minutes, et c’est d’une tendresse incroyable ! On peut mettre un peu tous les légumes qu’on a sous la main. Ici, carottes et poivrons, c’est ce qu’il y avait dans le frigo.

    Recette de : Bibus

     
    0 commentaire
     
    50minutes

    Lorsque ma maman préparait ce ragoût, elle le faisait mijoter toute la journée à petit feu et cela embaumait dans toute la maison. Ma version est beaucoup plus rapide puisque la cuisson se fait en cocotte-minute, mais honnêtement, le résultat est presque aussi bon ! La sauce est riche et épaisse à souhait… prévoyez beaucoup de pain pour nettoyer les assiettes !

    Recette de : yumyummum

    1 / 2

    Envie d’autres viandes en cocotte-minute ?

    L'automne en vidéo

    • Confiture de potimarron au gingembre Confiture de potimarron au gingembre
    • Roses feuilletées à la pomme Roses feuilletées à la pomme
    • Soupe au potiron et au lait de coco Soupe au potiron et au lait de coco
    • Porridge au potiron Porridge au potiron
    • Fabuleuse tarte tatin Fabuleuse tarte tatin