Cuisine moléculaire

    Mousse d’aromates, bulles de fruits rouges, sucre pétillant… Avec un simple kit de cuisine moléculaire et quelques ingrédients typiques comme l’agar agar, vous pouvez faire des miracles dans l’assiette de vos convives.

    12 recettes

    Filtres

    Quel ingrédient allez-vous choisir ?

    À chaque repas son type de recette !

    Spécialités de France et du monde entier

     
    1 commentaire
     
    2heures5minutes

    3 façons de manger une fraise dans cette verrine. J'aime bien la gariguette comme fraise. Je la préfère à la mara des bois. Il faut un siphon pour cette recette.

    Recette de : etoiledemer

     
    1 commentaire
     
    3heures20minutes

    Voici mes essais de cuisine moléculaire. Je fais un montage de mousse au chocolat et de salade de fruits sur un tourbillon de purée de mangue. Le tout est une explosion de saveurs et de textures innovantes. Il faut un peu de matériel que l'on trouve sur internet pour pas trop cher.

    Recette de : mimichette

     
    2 commentaires
     
    7minutes

    Un grand classique de la cuisine moléculaire. Le résultat est spectaculaire et étonnant. Effet pétillant garanti!! On trouve de l'agar agar dans les magasins spécialisés ou sur des sites.

    Recette de : cuistot2008

     
    0 commentaire
     
    2heures20minutes

    Ça y est je me mets à la cuisine moléculaire. Je fais infuser des feuilles de basilic dans de la crème fraîche et j'utilise un siphon pour obtenir une succulente mousse de basilic que je dépose sur un mélange de tomates. Mes invités étaient bluffés.

    Recette de : mimichette

     
    0 commentaire
     
    12minutes

    La cuisine moléculaire au service de la fête d'Halloween. Un petit peu d'agar agar pour les vers au jus d'orange et des fruits frais pour un Halloween sain.

    Recette de : etoiledemer

     
    0 commentaire
     
    10minutes

    Je me suis lancée dans la cuisine moléculaire et j'ai essayé le sucre pétillante. Ca résonne dans la tête, c'est marrant ! Ca ma rappelle les bonbons de mon enfance!!

    Recette de : Anizou

     
    0 commentaire
     
    30minutes

    Un essai de cuisine moléculaire pour une entrée légère et aérienne. J'ai choisi de ne pas mettre de matières grasses, ni d'assaisonnement car je préfère retrouver la saveur des produits mais on peut aussi ajouter une petite vinaigrette.

    Recette de : etoiledemer

     
    0 commentaire
     
    40minutes

    Je m'amuse avec mon kit de cuisine moléculaire !! Aujourd'hui... poil de carotte (ou ravioles et spaghetti de carotte) et légumes variés !! Ca fond dans la bouche, un régal...

    Recette de : etoiledemer

     
    0 commentaire
     
    5minutes

    Ah! Ca pour une surprise, c'est une surprise cette première bouchée. Le sucre pétillant résonne dans la tête! C'est incroyable, ces nouvelles sensations... On trouve du sucre pétillant sur des sites spécialisés.

    Recette de : cuistot2008

     
    0 commentaire
     
    10minutes

    Encore un essai de cuisine moléculaire pour un résultat vraiment très surprenant. On trouve l'alginate et le chlorure de calcium sur internet à un prix très raisonnable.

    Recette de : etoiledemer

    1 / 2

    Noël en vidéo

    • Bûche de Noël à la crème au beurre Bûche de Noël à la crème au beurre
    • Sablés tricolores Sablés tricolores
    • Dinde rôtie au four Dinde rôtie au four
    • Cupcakes bonhommes de neige Cupcakes bonhommes de neige
    • Gigot d'agneau rôti au four Gigot d'agneau rôti au four