Soupe au tofu

Soupe coréenne, soupes japonaises au miso, soupe chinoise épicée... Voici toutes nos recettes de soupes avec du tofu.

10 recettes

Filtres

Quel ingrédient allez-vous choisir ?

À chaque repas son type de recette !

Spécialités de France et du monde entier

 
6 commentaires
 
20minutes

Le Dashi est un bouillon classique de la cuisine japonaise à base d’algues et de bonite séchée (bonito). Les granules de Dashi sont vendues en boîte ou en sachet et sont plus ou moins fortes. Mettez-en plus que préconisé dans la recette si vous souhaitez un bouillon plus fort en goût. Vous pouvez utiliser de la pâte miso jaune, blanche ou rouge. Le miso jaune est plus doux et plus crémeux, le rouge est plus fort et plus salé.

Recette de : Michelle Chen

 
1 commentaire
 
30minutes

Le tofu remplace les produits laitiers dans cette soupe crémeuse à la tomate. Vous pouvez la garnir avec du basilic frais.

Recette de : Linda Green

 
0 commentaire
 
20minutes

Champignons shiitake, gingembre et bouillon à base d'algues Kombu, tels sont les ingrédients principaux de cette soupe aux saveurs résolument asiatiques. Rapide et facile à préparer, cette recette qui marie la délicatesse du tofu au piquant du cresson est un parfait préambule à un plat de nouilles sautées aux légumes, par exemple.

Recette de : Elisabeth Glachant

 
0 commentaire
 
1heure5minutes

Des pommes de terre, du maïs, un poivron vert, de l’oignon et du tofu combinés habilement pour faire de cette soupe un délice onctueux et crémeux.

Recette de : J.D.

 
0 commentaire
 
55minutes

Cette soupe est très bien pour utiliser les courgettes que vous avez dans le frigo. Grace au fromage et au tofu, cette soupe est très onctueuse.

Recette de : AnnaBanana

 
0 commentaire
 
35minutes

Une recette authentique de Corée qui se mange avec du riz et autres accompagnements. La soupe contient du tofu, de la courgette, des champignons, et des oignons. Décorez avec des rondelles d’oignons. Vous trouverez les ingrédients dans les épiceries asiatiques.

Recette de : Esther

 
0 commentaire
 
40minutes

C’est une soupe pleine de saveurs à servir à vos invités. C’est épicé grâce au poivre blanc et c’est aigre grâce au vinaigre.

Recette de : MARBALET

 
0 commentaire
 
20minutes

Retrouvez cette recette de soupe miso en vidéo sur notre chaine YouTube ! Avec cette recette, préparez votre propre soupe miso à la maison. Pas de souci, c'est très facile et vraiment parfait pour réchauffer, que ce soit en entrée ou pour un déjeuner léger.

Recette de : Jackie

 
0 commentaire
 
1heure

Entre le ragoût et la soupe complète, ce plat végétalien à base de carottes, de tofu et de lait de coco saura vous combler. Servir avec du quinoa ou des lentilles pour un repas qui vous tiendra au ventre et vous apportera tous les nutrients nécessaires.

Recette de : Tridélice

 
0 commentaire
 
3heures40minutes

Voici la soupe traditionnelle que l’on sert au Japon pour le Nouvel An. Les mochis (petits gâteaux de riz), le varech, les flocons de bonito et le naruto peuvent être trouvés sans problème dans une épicerie japonaise.

Recette de : Ayumi

1 / 1

Envie d’autres recettes avec du tofu ?

Préparer Noël

  • Congeler des biscuits pour Noël Congeler des biscuits pour Noël
  • Maison en pain d'épice Maison en pain d'épice
  • Faire une bûche de Noël Faire une bûche de Noël
  • Faire du foie gras Faire du foie gras
  • Faire un vrai Stollen Faire un vrai Stollen