Confiture de figue

Recette de confiture de figues fraîches, figues et noix, etc... Vous pourrez déguster cette confiture de figues avec du fromage ou du foie gras ou simplement au petit déjeuner sur une tartine !

7 recettes

Filtres

Quel ingrédient allez-vous choisir ?

À chaque repas son type de recette !

Spécialités de France et du monde entier

 
7 commentaires
 
1heure30minutes

Vous pouvez bien sûr étaler cette confiture sur des toasts, mais essayez de la servir avec un fromage de brebis à pâte dure (Tomme, Ossau-Iraty…) ou chaude avec de la crème glacée.

Recette de : Dotti K

 
5 commentaires
 
15minutes

Du foie gras et des figues, c'est facile et tout simplement divin. Une recette de ma sœur et qui est devenue incontournable depuis quelques années pour les repas en famille de Noël ou du nouvel an.

Recette de : mimichette

 
5 commentaires
 
55minutes

Une confiture de figues et pommes qui est parfaite pour le petit déjeuner ou 4 heures. C'est une recette que ma grand-mère faisait souvent. Moi, je perpétue la tradition et j'en prépare chaque année.

Recette de : kikine2008

 
3 commentaires
 
5minutes

Le foie gras est très bon servi sur des petites tartines de baguettes grillées. Je mets ensuite un tout petit peu de confiture de figues sur chaque toast. Idéalement,il faut de la confiture de figues maison car c'est toujours moins sucrée que celel du commerce. Sinon, essayez avec un chutney.

Recette de : Gilles

 
1 commentaire
 
12heures55minutes

Une confiture succulente que vous pourrez apprécier tout au long de l’année, même quand la saison des figues est terminée. Sur une tartine ou une crêpe, cette confiture de figues est délicieuse.

Recette de : sandrine

 
0 commentaire
 
55minutes

Les figues et les noisettes se marient délicieusement dans cette recette. La confiture de figues s'utilise aussi avec des aliments salés, notamment le fois gras !

Recette de : Clothilde

 
0 commentaire
 
1heure50minutes

Malgré son nom, pasta flora, il ne s’agit pas d’un plat de pâtes mais d’une tarte originaire de Grèce et garnie avec la confiture de votre choix. Elle sera parfaite dégustée au petit déjeuner ou au goûter.

Recette de : Diana

1 / 1

Envie d’idées pour servir votre confiture de figues ?

Préparer Noël

  • Congeler des biscuits pour Noël Congeler des biscuits pour Noël
  • Maison en pain d'épice Maison en pain d'épice
  • Faire une bûche de Noël Faire une bûche de Noël
  • Faire du foie gras Faire du foie gras
  • Faire un vrai Stollen Faire un vrai Stollen