Avec les reines-claudes, les quetsches ou les mirabelles, faites de délicieuses confitures pour l'hiver. Choisissez une recette ou partagez la vôtre !
Ma famille adore la confiture de prunes. On fait des confitures pour en avoir assez toute l’année.
Une confiture de prunes ou de quetsches plus épaisse et onctueuse que celle de grand-mère : le beurre de quetsche se déguste en tartines ou avec un bon fromage. Essayez, ça vaut la peine à la saison des prunes !
Très originale et surtout très bon ! Je ne sais jamais combien de pots je vais obtenir donc prévoyez large pour le nombre de pots à stériliser.
Nous avons un prunier dans notre jardin et bien que j’utilise mes prunes pour tous les desserts imaginables, il m’en reste toujours et j’en fais des confitures pour pouvoir en profiter tout l’hiver. Pour varier les plaisirs, je remplace parfois les reines-claudes par des quetsches, et j’ajoute des framboises ou j’aromatise la confiture avec de la vanille.
Pendant la saison des prunes, cette confiture est la recette idéale. Le goût savoureux de la prune dans cette confiture est complété par la cannelle, les clous de girofle et le gingembre.