Tartare de saumon

    La recette danoise du saumon Gravlax, le saumon bien frais coupé en fines lamelles et consommé cru ou mariné dans du jus de citron, le poke, etc... C'est très fin et bluffant comme goût, alors faites-vous plaisir. Mais attention, comme avec beaucoup d'autres poissons crus, le risque de parasites existe, il faut donc prendre des précautions. Le meilleur moyen est de congeler le saumon pendant 7 jours avant de le consommer cru, surtout s'il s'agit de saumon sauvage.

    14 recettes

    Filtres

    Quel ingrédient allez-vous choisir ?

    À chaque repas son type de recette !

    Spécialités de France et du monde entier

     
    3 commentaires
     
    10minutes

    Voici une recette festive, simple à réaliser, qui tire son originalité dans sa crème à la vodka et au wasabi. Essayez, vous serez étonné ! Si vous n'aimez pas les plats épicé, ne mettez pas le wasabi !

    Recette de : Lucie

     
    6 commentaires
     
    1heure

    Une entrée fondante, fraîche et relevée! De quoi donner du "peps" à vos dîners de fêtes! En plus, cette recette est très légère, à condition de ne pas forcer sur l'huile !

    Recette de : say01

     
    1 commentaire
     
    2heures20minutes

    Cette entrée est très fine. Pour n'avoir aucun souci, comme le poisson est cru, vous pouvez soit utiliser du poisson surgelé soit congeler votre filet de poisson avant de préparer la recette.

    Recette de : Gilles

     
    1 commentaire
     
    2jours5minutes

    Cette recette vient de mon amie Sophie, fine cuisinière ! Un filet de saumon est "cuit" dans une marinade à base de citron et d’aneth. Il faut compter 2 jours avant de pouvoir savourer ce carpaccio de saumon, mais votre patience sera récompensée… D’autant qu’il n’y a que 5 minutes de préparation !

    Recette de : chenille

     
    1 commentaire
     
    10minutes

    Voici un plat qui plaira aux amateurs de saumon.

    Recette de : Anne Françoise

     
    0 commentaire
     
    55minutes

    Voici une recette idéale pour votre repas de fêtes ! Anniversaires, Noël ou occasions spéciales, ces petits choux garnis au tartare de saumon fumé, seront les stars de vos amuse-bouche.

    Recette de : Aeroz

     
    0 commentaire
     
    55minutes

    Lorsque l’on trouve du bon saumon sauvage d’Alaska, c’est presque dommage de le faire cuire. C’est un tel régal nature ! Je le coupe alors en fines lamelles et on le mange cru, en carpaccio ou comme ici, dans une salade d’épinards.

    Recette de : Bibus

     
    0 commentaire
     
    2heures10minutes

    Une recette facile pour votre menu de Noël. Servez ce tartare de saumon avec des petits sablés salés ou avec des toasts grillés.

    Recette de : AnneFrancoise

     
    0 commentaire
     
    1heure20minutes

    Extra ! Un entrée froide raffinée à base de saumon frais, de saumon fumé, de pomme, et d'une sauce crèmeuse citronnée. Ce tartare de saumon aura un grand succès, lors d'un diner de fêtes ou un diner en amoureux !

    Recette de : MoniqueB

     
    0 commentaire
     
    5minutes

    Du saumon cru haché et servi avec une sauce saumon au fromage blanc et au basilic. Une entrée simple et rapide à préparer pour un menu de Noël de classe.

    Recette de : matoutina

    1 / 2

    Envie d’autres idées recettes ?

    Carpaccio
    Carpaccio   (21)
    Saumon
    Saumon   (408)

    L'automne en vidéo

    • Confiture de potimarron au gingembre Confiture de potimarron au gingembre
    • Roses feuilletées à la pomme Roses feuilletées à la pomme
    • Soupe au potiron et au lait de coco Soupe au potiron et au lait de coco
    • Porridge au potiron Porridge au potiron
    • Fabuleuse tarte tatin Fabuleuse tarte tatin