Cake au jambon

Cake au jambon, au cheddar, au comté… Un cake salé au jambon est toujours une bonne alternative pour un pique-nique, un apéro ou un buffet froid. Et en plus, c’est facile à faire ! Essayez l'une de nos recettes de cake au jambon !

17 recettes

Filtres

Quel ingrédient allez-vous choisir ?

À chaque repas son type de recette !

Temps de préparation

Spécialités de France et du monde entier

 
4 commentaires
 
1heure

Très bon et très facile à faire, ce cake ravira vos invités, les petits comme les grands. Il est très bon servi chaud ou froid. Vous pouvez remplacer les olives par des cornichons.

Recette de : AnneFrancoise

 
3 commentaires
 
55minutes

A l'apéritif ou en entrée, cette recette de cake est délicieuse. Je les fais toujours en petits cakes, c'est plus joli ! Je mets souvent du cheddar mais vous pouvez mettre du gruyère si vous préférez.

Recette de : Simple & delicious

 
1 commentaire
 
1heure15minutes

Voilà un cake facile à faire qui se consomme aussi bien chaud que froid. Très bien pour un apéro dînatoire ou un pique-nique.

Recette de : kikine2008

 
1 commentaire
 
1heure10minutes

Ce cake salé est moelleux et parfait à déguster en amuse-bouche ou en entrée accompagné d'une salade verte.

Recette de : Courtney

 
1 commentaire
 
55minutes

Pour ce cake, j’utilise une base qui est toujours la même ; ensuite, j’ajoute toutes sortes d’ingrédients pour varier les plaisirs. Ici, du jambon, des champignons et du gruyère. Parfois, des tomates séchées, des olives et de la tomme de chèvre, ou encore, du saumon et des câpres.

Recette de : emito

 
1 commentaire
 
1heure5minutes

Parfait pour l'apéritif ou un picnic ce cake aux olives et au jambon ne prend que très peu de temps à préparer et vous garanti un résultat délicieux. Vous pouvez même préparer des mini-cakes en utilisant des moules individuels pour un apéritif dinatoire.

Recette de : MagaliB

 
0 commentaire
 
45minutes

Tante Claudine a apporté ce cake délicieux pour un apéritif dinatoire. Quand tout le monde est parti, il n'en restait pas une seule miette !

Recette de : mimichette

 
0 commentaire
 
1heure10minutes

Ce cake aux olives vertes et au jambon est mœlleux et original, grâce à l'ajout du vin blanc et du Martini™ blanc. Il est encore meilleur le lendemain, ce qui en fait la recette idéale pour un apéritif dinatoire où l'on veut préparer deux ou trois choses à l'avance.

Recette de : Marie-Capucine

 
0 commentaire
 
1heure10minutes

Mon four est tombé en panne donc j’ai eu recours à ma cocotte-minute pour faire ce cake au jambon, au comté et aux olives. Résultat impeccable, même si évidemment, le dessus était moins doré que pour un cake cuit au four. Très moelleux, très bon, et vite prêt, on a tous aimé.

Recette de : emito

 
0 commentaire
 
1heure5minutes

Ce cake salé très facile à faire contient pas mal de comté, et ensuite, on peut l'agrémenter en fonction de nos goûts : ici, j'ai ajouté des olives noires, du jambon et de la ciboulette, mais vous pouvez préférer des champignons, des tomates séchées et du persil par exemple.

Recette de : Bibus

1 / 2

Envie d’autres idées pour un cake salé ?

Préparer Noël

  • Congeler des biscuits pour Noël Congeler des biscuits pour Noël
  • Maison en pain d'épice Maison en pain d'épice
  • Faire une bûche de Noël Faire une bûche de Noël
  • Faire du foie gras Faire du foie gras
  • Faire un vrai Stollen Faire un vrai Stollen