Coulis de tomate

À la saison des tomates, préparez-vous des coulis de tomates maison... C'est simple, rapide et tellement meilleur avec des tomates fraîches ! Garnissez vos pâtes, tartes, viandes grillées et poissons avec nos délicieux coulis de tomates !

17 recettes

Filtres

Quel ingrédient allez-vous choisir ?

À chaque repas son type de recette !

Spécialités de France et du monde entier

 
2 commentaires
 
55minutes

Rien ne vaut une sauce tomate maison pour relever le goût des pâtes, un plat vite fait pour les mamans qui travaillent ! Voici ma recette confectionnée à base des dernières tomates du jardin, que je prépare en grande quantité puis congèle - dans des bacs à glaçons ou des petits pots de bébés - en prévision des mijotages d'hiver !

Recette de : christine49

 
2 commentaires
 
5minutes

Un coulis prêt en 2 minutes et si savoureux ! Choisissez des tomates bien mûres et très goûteuses, et si vous ajoutez des herbes aromatiques, prenez-en des fraîches.

Recette de : Bibus

 
1 commentaire
 
1heure5minutes

Ce plat espagnol est simple et complet. N'oubliez pas de servir cette ratatouille avec une tranche de pain croustillant, comme le veut la traidition espagnole.

Recette de : Luis Luna

 
0 commentaire
 
1heure

Profitez de la saison des tomates pour faire du coulis. Vous pourrez ensuite l’utiliser tout l’hiver, pour accompagner des pâtes, des quenelles, des viandes ou du poisson. En général, je le mets au congélateur plutôt qu’en bocaux.

Recette de : Bibus

 
0 commentaire
 
4heures

Trop de tomates ? Écoulez-les grâce à cette recette de ketchup maison pour en profiter toute l'année. Une recette facile, à l'américaine, qui fera fureur lors de vos soirées hamburger ou pour tremper des frites.

Recette de : gee

 
0 commentaire
 
5minutes

En Espagne ces tartines à la tomate sont généralement servies au petit déjeuner. Pour cela, rien de plus simple. Du pain, de l'ail, une tomate et de l'huile d'olive. Et si vous n'en avez pas envie tôt le matin, savourez-les à tout moment de la journée, elles sauront calmer vos petites faims.

Recette de : Luis Luna

 
0 commentaire
 
20minutes

Cette recette fabuleuse donne une sauce à la fois douce et épicée. Son secret ? Du coca. Vous pouvez utiliser n'importe quel type de coca sauf du light qui donnerait un petit goût amer à la sauce. À faire pendant la saison des barbecues !

Recette de : Bubba

 
0 commentaire
 
35minutes

Les escalopes de poulet sont découpées en morceaux et cuisinées avec des olives, du raisin et de la purée de tomates. Pour un bon diner rapide et savoureux aux parfums de la Méditerranée.

Recette de : babsi_s

 
0 commentaire
 
30minutes

Dans cette recette facile de poulet, les aiguillettes de poulet sont cuites au four sous un lit de sauce tomate, ce qui les rend moelleuses à souhait. Elles ne se dessèchent pas du tout, et avec la petite couche de comté gratiné, c’est vraiment bon.

Recette de : fabrice

 
0 commentaire
 
1heure

Avec des tomates bien mûres, on fait des réserves pour l'hiver. Hop dans le congélateur, on en aura pour plusieurs mois !

Recette de : MadeInCooking

1 / 2

Envie d’autres idées recettes ?

Fête des pères en vidéo

  • Omelette roulée au four Omelette roulée au four
  • Pizza au barbecue Pizza au barbecue
  • Petits gâteaux secs façon brownie Petits gâteaux secs façon brownie
  • Le vrai risotto italien aux cèpes Le vrai risotto italien aux cèpes
  • Asperges vertes sautées à l'ail Asperges vertes sautées à l'ail