Tortilla espagnole

    Cette omelette espagnole est aussi composée de poivrons, d'oignons, de pommes de terre et parfois même de piments... Cela en fait un plat complet, équilibré et facile à préparer ! Regardez cette recette en vidéo et découvrez toutes nos recettes de tortilla !

    13 recettes

    Filtres

    Quel ingrédient allez-vous choisir ?

    À chaque repas son type de recette !

    Spécialités de France et du monde entier

     
    3 commentaires
     
    50minutes

    Une omelette très facile à réaliser, avec des œufs, évidemment, mais aussi des oignons et beaucoup de fromage. On peut également y ajouter d’autres légumes, tels que des pommes de terre ou des poivrons rouges.

    Recette de : ANY14TNS

     
    1 commentaire
     
    30minutes

    Cette omelette espagnole est un plat complet. Ajoutez ce que vous voulez aux pommes de terre et aux oignons.

    Recette de : AnneFrancoise

     
    0 commentaire
     
    40minutes

    À l'origine uniquement à base de pommes de terre et d'oignons, cette omelette typique est ici enrichie de tomates, de petits pois et de jambon. Pour une plus grande richesse de goûts et… de bienfaits! Accompagnez-la d'une salade verte.

    Recette de : Éric Jouan

     
    0 commentaire
     
    40minutes

    Cette recette du pourtour méditerranéen, qui associe tomates, poivrons et oignons aux pommes de terre, apporte une grande variété de minéraux et de vitamines.

    Recette de : Elisabeth Glachant

     
    0 commentaire
     
    45minutes

    La tortilla est un plat espagnol traditionnel fait à partir d'ingrédients simples (œufs, pommes de terre...) et qui peut être dégustée à tout moment de la journée.

    Recette de : AnnaLena

     
    0 commentaire
     
    35minutes

    Appelée tortilla en Espagne et frittata en Italie, l'omelette se nomme eggah au Moyen-Orient. Épaisse et bien cuite, elle est généreusement garnie de fines herbes, d'ail et d'oignon, qui rehaussent ses apports en vitamines et en composants antioxydants. Vous pouvez la déguster chaude ou froide, avec une salade de tomates agrémentée d'oignons rouges émincés.

    Recette de : Éric Jouan

     
    0 commentaire
     
    40minutes

    Vive les tapas!!! « La tortilla est une omelette espagnole. On l'agrémente de pommes de terre, légumes (ici des champignons) ou viande (ici des lardons). Servez-la en tapas pour l'apéro ou en plat principal avec une salade verte. » (L'équipe Allrecipes France)

    Recette de : MadeInCooking

     
    0 commentaire
     
    35minutes

    Des œufs, des pommes de terre et de l'oignon... Rien de plus simple à préparer que cette tortilla espagnole. Elle fera un plat parfait pour un soir de semaine.

    Recette de : Luis Luna

     
    0 commentaire
     
    1heure15minutes

    La tortilla de patatas est une omelette épaisse garnie de pommes de terre et typiquement espagnole. On l'agrémente souvent d'oignons, de poivrons et de chorizo. Pour ma part, j'ai choisi de mettre du jambon blanc fumé. Ce mets se mange en tapas mais également en plat principal avec une salade.

    Recette de : MaliciaFlore

     
    0 commentaire
     
    9minutes

    Allez je continue dans mes plats pour le mondial de football. Place à l’Espagne et sa célèbre tortilla mais pas n’importe quelle recette, je me suis inspirée de celle de M. Jean-François Piège. Il propose une recette rapide à base de chips pour remplacer les traditionnelles pommes de terre. La recette est simplissime.

    Recette de : UneTortuedanslaCuisine

    1 / 2

    Envie d’autres idées autour de la tortilla ?

    Noël en vidéo

    • Cupcake Père-Noël les pieds en l'air Cupcake Père-Noël les pieds en l'air
    • Comment faire une maison en pain d'épices Comment faire une maison en pain d'épices
    • Roulade de porc aux noix Roulade de porc aux noix
    • Le vrai Stollen Le vrai Stollen
    • Gâteau farceur "litière de chat" Gâteau farceur "litière de chat"