Porridge

Pour un petit déjeuner nourrissant et équilibré, essayez nos recettes de porridge. Au lait, à l'eau, avec des flocons d'avoine ou de la semoule, du riz ou des céréales complètes, ajoutez-y des fruits secs, du sucre ou du beurre et commencez la journée en beauté !

9 recettes

Filtres

Quel ingrédient allez-vous choisir ?

À chaque repas son type de recette !

Temps de préparation

Spécialités de France et du monde entier

 
3 commentaires
 
15minutes

C’est un peu trop sucré pour en manger tous les matins au petit déjeuner, mais c’est une belle friandise à s’offrir de temps en temps !

Recette de : Jenn

 
0 commentaire
 
7minutes

Le porridge, c’est bon pour la santé, mais celui-ci est encore meilleur ! Je mange ça tous les matins avec des fruits frais.

Recette de : MSHEPHE1

 
0 commentaire
 
10minutes

La traditionnelle bouillie anglaise prend une tournure bien différente et beaucoup plus appétissante, grâce à l’ajout de fruits frais et de céréales entières.

Recette de : Diana

 
0 commentaire
 
35minutes

Ne gardez pas de mauvais souvenirs de vos petits déjeuners anglais... cette recette de flocons d'avoine a toujours fait un malheur lorsque je l'ai faite. Je la réserve pour le brunch lorsque j'ai des invités... c'est divin, promis !

Recette de : Désirée

 
0 commentaire
 
35minutes

Ce délicieux porridge ne contient ni laitage ni gluten. Les allergiques aux oléagineux peuvent remplacer le lait d'amande par du lait de soja ou du lait de vache. Ajuster la quantité de sucre en fonction de vos goûts, ou remplacer le sucre par du sirop d'agave pour un indice glycémique plus faible.

Recette de : Six Pack To Go

 
0 commentaire
 
50minutes

Ce délicieux porridge à base de flocons d'avoine se cuit au four. Préparez-le, enfournez et retournez donc vous recoucher quelques minutes pendant qu'il cuit !

Recette de : BLANCHL

 
0 commentaire
 
8minutes

Voilà un petit déjeuner super rapide à préparer, équilibré, délicieux, qui vous réchauffera les matins d'automne (ou d'hiver) et qui vous tiendra au corps sans problème jusqu'à l'heure du repas de midi. On peut préparer de la purée de potiron en automne et la congeler en petites portions individuelles pour en avoir tout l'hiver.

Recette de : JULOYES

 
0 commentaire
 
35minutes

Pour un petit déjeuner nourrissant et sain, voici une bonne recette permettant d'utiliser vos restes de riz complet. Adoucie de lait et de miel, vous l'agrémenterez de myrtilles séchées ou autres fruits secs.

Recette de : CHERRY007

 
0 commentaire
 
18minutes

Le porridge fait généralement penser à ce bol de céréales fumantes que les Anglo-Saxons mangent en hiver lorsque le temps est frais. Ce porridge aux framboises est très différent. C'est un plat léger qui se déguste froid, l'été. Son parfum rafraîchissant sera adouci si vous y ajoutez un peu de sucre.

Recette de : Gilbert Béchard

1 / 1

Envie d’autres idées pour le petit déjeuner ?

Granola
Granola   (16)
Muesli
Muesli   (10)
Avoine
Avoine   (110)

Préparer Noël

  • Congeler des biscuits pour Noël Congeler des biscuits pour Noël
  • Maison en pain d'épice Maison en pain d'épice
  • Faire une bûche de Noël Faire une bûche de Noël
  • Faire du foie gras Faire du foie gras
  • Faire un vrai Stollen Faire un vrai Stollen