Tunisie (27)

    Couscous tunisien, harissa, soupe tunisienne à l’agneau, brick au thon, légumes frits à la tunisienne. Découvrez nos recettes tunisiennes, à l’occasion du Ramadan et tout au long de l’année.

    Essayez ces recettes tunisiennes !

     
    1 commentaire
     
    25minutes

    Voici un plat idéal pour l'été. Ce plat est rapide à préparer et il se conserve bien. C'est un plat végétarien mais on peut ajouter un blanc de poulet poché dans l'eau, le vin et le paprika, puis coupé en fines tranches. Je vous conseille vivement d'ajouter au moins le zeste d'orange, cela apportera beaucoup de saveurs. Régalez-vous!

    Recette de : girlandagun

     
    0 commentaire
     
    1heure23minutes

    Cette sauce piquante maison est inspirée de la sauce harissa mais elle contient du vinaigre et un peu plus d'huile d'olive ; elle est bien meilleure que celle achetée en tube ; elle est par ailleurs très facile à réaliser. Elle donnera à vos recettes la saveur authentique des plats d'Afrique du Nord, comme par exemple les merguez.

    Recette de : Brandon

     
    7 commentaires
     
    40minutes

    La tchakchouka (également appelé chakchouka) est un plat tunisien et israélien réalisé avec des tomates, des oignons, des poivrons, des épices et des œufs. Il est habituellement mangé au petit déjeuner ou au déjeuner, mais ne vous privez pas le reste du temps ! Et en plus c'est facile à faire ! Cela ressemble au plat turc menemen et il y a aussi un équivalent en Amérique latine, le huevos rancheros.

    Recette de : Ben

     
    3 commentaires
     
    30minutes

    Existe-t-il une cuisine tunisienne sans harissa ? Ce mélange d’épices est très simple à réaliser (des piments, de l’ail, du carvi, de la coriandre et du sel) et se conserve plusieurs mois au réfrigérateur.

    Recette de : Asma Khalfaoui

     
    1 commentaire
     
    1heure20minutes

    Cette soupe est très facile à faire, nourrissante et pas aussi épicée qu’on le croit ! Le cumin lui donne une saveur merveilleuse et l’harissa une belle couleur rouge. Vous pouvez servir cette soupe avec une salade verte et du pain bien frais. Elle constitue un repas complet.

    Recette de : Valeriel

    Envie d’autres recettes du Maghreb ?

    Couscous
    Couscous   (39)
    Tajine
    Tajine   (54)
    Maroc
    Maroc   (128)

    Préparer Noël

    • Congeler des biscuits pour Noël Congeler des biscuits pour Noël
    • Maison en pain d'épice Maison en pain d'épice
    • Faire une bûche de Noël Faire une bûche de Noël
    • Faire du foie gras Faire du foie gras
    • Faire un vrai Stollen Faire un vrai Stollen