Éclairs

Les éclairs peuvent être quelque-peu intimidants, et pourtant, ils sont très faciles à faire ; si vous faites de la pâte à choux, vous devriez essayer les éclairs maison ; garnis de crème pâtissière, comme le veut la tradition, ou de meringue pour une petite variante, au caramel, au chocolat, à la vanille… ou même au fromage et au bacon ; tout est permis !

12 recettes

Filtres

Quel ingrédient allez-vous choisir ?

À chaque repas son type de recette !

Spécialités de France et du monde entier

 
1 commentaire
 
15minutes

J'utilise cette crème pour mes choux à la crème et mes éclairs. Elle est si légère et onctueuse... Un délice qui change de la crème pâtissière.

Recette de : Kit Gay

 
1 commentaire
 
1heure

Pour cette recette, il faut faire une pâte à choux, une crème au chocolat et un glaçage au chocolat. Ensuite, il ne reste plus qu'à déguster!

Recette de : Thelma

 
1 commentaire
 
35minutes

Instructions très faciles pour faire des éclairs avec une pâte à choux.

Recette de : Gilbert Béchard

 
0 commentaire
 
1heure

Dans ma famille, tout le monde adore ces éclairs. On m’en réclame tout le temps ! Du coup, c’est pratiquement toujours le dessert que je prépare quand nous avons du monde à dîner ; succès assuré à chaque fois !

Recette de : Patty Stockton

 
0 commentaire
 
1heure55minutes

Les éclairs au chocolat : un classique qui va faire plaisir aux petits comme aux grands. Et c'est encore meilleur fait-maison avec le glaçage au chocolat noir !

Recette de : Madeleine78

 
0 commentaire
 
1heure

Avec cette pâte à choux, vous pouvez préparer des petits choux ou des éclairs. Garnissez-les de crème pâtissière ou de chantilly. Vous pouvez aussi les glacer de chocolat ou simplement les saupoudrer de sucre glace.

Recette de : LenaM

 
0 commentaire
 
3heures2minutes

Une version exotique des éclairs ; ici, ils sont garnis de chantilly et de compote de mangue verte. Saupoudrez-les de sucre glace pour aller plus vite ou avec une délicieuse ganache de chocolat noir si vous avez un peu plus de temps.

Recette de : Madeleine78

 
0 commentaire
 
1heure10minutes

L'heure du thé ne saurait être parfaite sans quelques mini-éclairs au chocolat. Ils prennent un peu de temps à confectionner mais une fois que vous maîtrisez la méthode, c'est du tout cuit ! N'oubliez pas de les placer au réfrigérateur pour permettre au nappage de durcir.

Recette de : geneviever

 
0 commentaire
 
55minutes

Les éclairs sont toujours d'actualité sur une table de fête. Voila une recette à base de pâte à chou bien sûr et de garniture à la meringue, ce qui est plutôt original. Un vrai délice...

Recette de : nt_bella

 
0 commentaire
 
1heure15minutes

La ville de Moka, au Yemen, était jusqu'à la fin du xviie siècle le port d'exportation du café provenant d'Arabie. Le Moka, aujourd'hui récolté uniquement aux confins de la mer Rouge, est trés aromatisé. Il se boit dans de petites tasses, très fort et très sucré. Un mélange de Moka et de chocolat parfume la crème qui garnit ces éclairs, mais vous pouvez le remplacer par un autre Arabica de bonne qualité.

Recette de : Gilbert Béchard

1 / 2

Envie d’autres idées avec de la pâte à choux ?

Petit chou
Petit chou   (46)
Chouquette
Chouquette   (10)
Profiterole
Profiterole   (8)

Préparer Noël

  • Congeler des biscuits pour Noël Congeler des biscuits pour Noël
  • Maison en pain d'épice Maison en pain d'épice
  • Faire une bûche de Noël Faire une bûche de Noël
  • Faire du foie gras Faire du foie gras
  • Faire un vrai Stollen Faire un vrai Stollen