Confiture de mûres

Avec des mûres sauvages, faites de délicieuses confitures ou gelées que vous dégusterez sur des tranches de pain grillé ou de la brioche. À utiliser aussi dans des desserts ou pour recouvrir un fond de tarte.

9 recettes

Filtres

Quel ingrédient allez-vous choisir ?

À chaque repas son type de recette !

 
1 commentaire
 
30minutes

Cette confiture est parfaite avec des crêpes. Conservez les pots au frigo ou stérilisez-les pour les conserver plus longtemps.

Recette de : Harriet O'Neal

 
1 commentaire
 
30minutes

Ce n’est pas sorcier de faire de la confiture. Cette recette inratable le prouvera !

Recette de : cookingismylife

 
1 commentaire
 
35minutes

Pas besoin de pectine dans cette recette de confiture de mûres. Elle est délicieuse sur des crêpes, du pain ou tout simplement dégustée à la petite cuillère !

Recette de : sweettooth

 
0 commentaire
 
1heure15minutes

J’ai ramassé 4 kg de mûres et j’ai fait de la confiture. J’ai ajouté des pommes et des épices et ça a donné un goût super à la confiture.

Recette de : RoBBoB

 
1 commentaire
 
12heures25minutes

Une confiture à faire quand c’est la saison des mûres. Elle est délicieuse et facile à faire car on n’a pas besoin de stériliser les pots.

Recette de : mrsnorris

 
0 commentaire
 
25minutes

Cette confiture de fruits rouges (framboises, mûres, myrtilles et fraises) ne contient aucun sucre raffiné et utilise les graines de chia comme agent épaississant. Je la prépare avec des fruits rouges surgelés pour pouvoir la faire toute l'année mais vous pouvez aussi utiliser des fruits frais en saison. Consommez-la rapidement ou conservez-la jusqu'à 2 semaines dans un bocal qui ferme.

Recette de : TheGlutenFreeGeek

 
0 commentaire
 
1heure25minutes

Les mûres, riches en pectine, se prêtent bien à la préparation des gelées. Vous les réaliserez à l'automne, époque où ces fruits sont parfaits. Cette gelée, délicieuse au petit déjeuner, parfumera aussi très bien un yaourt.

Recette de : Gilbert Béchard

 
0 commentaire
 
50minutes

Quand vient le temps de récolter les fruits, il semble que les mûres ne sont jamais bien loin des baies de sureau, alors pourquoi ne pas les mélanger dans une délicieuse confiture ? Il est difficile de donner des quantités précises pour cette recette car tout dépend du jus obtenu. Le plus important est de bien adapter la quantité de sucre selon la quantité de jus, comme expliqué ci-dessous.

Recette de : martin_pain

 
0 commentaire
 
10heures5minutes

Il n'y a rien de mieux que de partir à la cueillette en pleine forêt. De juin à la fin septembre, allez chercher des mûres. Et si vous trouvez quelques pommes, ajoutez-les. La saveur de cette confiture va réchauffer vos cœurs lorsque vous l'ouvrirez, un matin d'hiver, des mois après l'avoir faite, et va vous ramener vers cette journée de cueillette.

Recette de : GailC

1 / 1

Envie d’autres idées recettes ?

Préparer Noël

  • Congeler des biscuits pour Noël Congeler des biscuits pour Noël
  • Maison en pain d'épice Maison en pain d'épice
  • Faire une bûche de Noël Faire une bûche de Noël
  • Faire du foie gras Faire du foie gras
  • Faire un vrai Stollen Faire un vrai Stollen