Harira

Cette soupe arabe composée de légumes secs se déguste traditionnellement en période de Ramadan. Harira algérienne, oranaise, ou encore marocaine, découvrez nos recettes de délicieuses hariras et dites-nous ce que vous en pensez !

9 recettes

Filtres

Quel ingrédient allez-vous choisir ?

À chaque repas son type de recette !

Spécialités de France et du monde entier

 
2 commentaires
 
1heure

Voici une soupe de pois chiches et de tomates, sans viande, d'origine marocaine, très facile à faire et pourtant pleine de saveurs, grâce aux herbes fraîches et aux épices. Vous pouvez ajuster la quantité d'eau en fonction de l'épaisseur que vous souhaitez obtenir. J'aime la soupe assez épaisse et nourissante, donc je ne mets pas énormément d'eau.

Recette de : chouchou65

 
2 commentaires
 
1heure45minutes

Traditionnellement la hrira est le plat de rupture du jeûne durant le mois de Ramadan. C’est un velouté de viande et de légumes frais. Cette soupe est servie avec des bouraks, des dattes et des tranches de citron.

Recette de : salima1962

 
1 commentaire
 
3heures25minutes

Voici la soupe traditionnelle que beaucoup de Marocains consomment au moment de rompre le jeûne pendant le Ramadan. Vous pouvez l’assaisonner à votre goût, en utilisant du poivre, du sel, mais aussi des feuilles de menthe et de la cannelle.

Recette de : Usman

 
1 commentaire
 
2heures45minutes

Ma belle-mère, qui est mon professeur de cuisine marocaine m’a donné cette recette de harira casablancaise. Il s’agit d’une recette inspirée de la fameuse Choumicha qu’elle adore ! La recette est très facile même si elle met longtemps à cuire (à cause des pois chiches). Pour gagner du temps, hachez tous les légumes au mixeur !

Recette de : PeninaCohen

 
1 commentaire
 
50minutes

Cette h'rira se prépare normalement avec de la viande. Ma grand-mère, qui a eu la recette de sa voisine d’origine marocaine, l’a modifiée en fonction de ses revenus.

Recette de : salima1962

 
1 commentaire
 
1heure25minutes

Cette soupe traditionnellle algérienne que l’on appelle aussi Harira aux œufs est vraiment délicieuse. Ma famille l’adore !

Recette de : etoiledemer

 
0 commentaire
 
2heures30minutes

Voici une soupe d'origine marocaine, à base de viande d'agneau, de pois chiches, de lentilles et de riz, le tout relevé avec de la coriandre, de la menthe et du gingembre. Une recette traditionnelle qui saura combler même les plus affamés.

Recette de : chouchou65

 
0 commentaire
 
1heure5minutes

Dans cette version de l'harira, la soupe est mixée pour un résultat velouté et riche. La viande d'agneau est mise de côté le temps du mixage. C'est une recette facile qui vous permet de faire le plein de légumes (courgettes, carottes, pommes de terre...) et de saveurs (menthe, coriandre, safran, etc).

Recette de : chouchou65

 
0 commentaire
 
2heures15minutes

C'est une soupe marocaine que l'on mange pendant le Ramandan, pour shabbat mais que les ouvriers mangeaient aussi chez les marchands ambulants, dans la rue, le matin pour se donner du cœur à l'ouvrage. C'est une recette de famille que nous aimons beaucoup chez moi, mais nous l'adaptons un peu en choisissant soit les vermicelles, soit le levain, pour que cela soit un peu moins riche.

Recette de : Davidlevy

1 / 1

Envie d’autres recettes arabes ?

Chorba
Chorba   (15)
Soupe arabe
Soupe arabe   (45)
Cuisine arabe
Cuisine arabe   (379)

Préparer Noël

  • Congeler des biscuits pour Noël Congeler des biscuits pour Noël
  • Maison en pain d'épice Maison en pain d'épice
  • Faire une bûche de Noël Faire une bûche de Noël
  • Faire du foie gras Faire du foie gras
  • Faire un vrai Stollen Faire un vrai Stollen