Confitures de pêche

Marmelades et confitures de pêches à tartiner sur du pain croustillant ? Hmm... quel délice ! Préparez vos confitures à la saison des pêches et nectarines pour vous régaler tout l'hiver ! Découvrez toutes nos recettes de confitures de pêche !

13 recettes

Filtres

Quel ingrédient allez-vous choisir ?

À chaque repas son type de recette !

Spécialités de France et du monde entier

 
1 commentaire
 
13heures25minutes

Je ne savais que faire de mes kilos de pêches cueillies pendant le weekend. Faire de la confiture était la solution pour éviter qu'elles ne s'abîment. C'est du travail mais cela en vaut vraiment la peine. Pêches, amandes et thym citron se marient à merveille. J'ai comme une envie de brioche soudainement !

Recette de : technomadgirl

 
1 commentaire
 
2heures5minutes

La saveur estivale des pêches fraîches se dégage de cette recette. Les marmelades ne prennent pas aussi bien que les confitures, et elles ont une consistance plus sirupeuse. La marmelade de pêches est parfaite pour accompagner les petits pains ou les cakes. Elle peut aussi garnir des tartelettes ou être mélangée à de la glace à la vanille.

Recette de : Gilbert Béchard

 
0 commentaire
 
35minutes

Facile et rapide à faire, mais tout aussi rapide à déguster. On appelle cela des abricotines avec des abricots, moi je n'avais que des pêches au sirop dans mon placard!

Recette de : Aeroz

 
0 commentaire
 
12heures40minutes

Je ne trouve pas de confiture de pêches dans mon supermarché alors j’en fais toujours au moment de la saison des pêches. Un temps de macération de 12 h est nécessaire à la réalisation de cette confiture.

Recette de : francine32

 
0 commentaire
 
1heure10minutes

Profitez de la saison des pêches pour mettre en pots un petit rayon de soleil que vous apprécierez toute l’année. Le mélange pêche poire est délicieux !

Recette de : sophie2009

 
0 commentaire
 
1jour50minutes

Confiture relevée par des morceaux de gingembre frais qui peuvent surprendre vos papilles!

Recette de : Pause-Gourmande

 
0 commentaire
 
30minutes

100% nature et hyper rapide, cette compote de pêches est un régal de simplicité. Il faut juste des pêches et éventuellement un peu d’eau, qui dit mieux ?

Recette de : Bibus

 
0 commentaire
 
1heure20minutes

Cette confiture de pêche est très facile à faire. Elle a beaucoup de goût et elle est parfaite avec du pain frais au petit déjeuner

Recette de : Kevin

 
0 commentaire
 
15heures30minutes

Ma tante m’a donnée cette recette faite avec très peu d’ingrédients. Cette confiture de pêches est délicieuse sur des tartines.

Recette de : TJ & Doc

 
0 commentaire
 
1heure45minutes

Quand on n'a pas énormément de pêches sous la main, un bon moyen de leur donner du "volume" c'est de les mélanger avec des pommes pour faire de la confiture. Comme ça, on aura plus de confiture, mais le goût des pêches ne sera pas couvert par les pommes. Vous obtiendrez une marmelade délicieuse avec cette recette.

Recette de : chenille

1 / 2

Envie d’autres idées recettes ?

Préparer Noël

  • Congeler des biscuits pour Noël Congeler des biscuits pour Noël
  • Maison en pain d'épice Maison en pain d'épice
  • Faire une bûche de Noël Faire une bûche de Noël
  • Faire du foie gras Faire du foie gras
  • Faire un vrai Stollen Faire un vrai Stollen