Crème au beurre

Que ce soit pour un gâteau d’anniversaire, pour une bûche de Noël ou pour napper des cupcakes, la crème au beurre est un classique très versatile. Crème au beurre au chocolat ou crème au beurre nature, nos recettes sont faciles à réaliser ; nous avons même une recette de crème au beurre en vidéo ! N'attendez pas !

17 recettes

Filtres

Quel ingrédient allez-vous choisir ?

À chaque repas son type de recette !

Spécialités de France et du monde entier

 
16 commentaires
 
6minutes

Retrouvez cette recette de crème au beurre en vidéo sur notre chaine YouTube ! C’est facile, et avec cette crème au beurre, on peut décorer des cupcackes, garnir des gâteaux d’anniversaire, faire une bûche de Noël, etc. Une recette de base inratable !

Recette de : emito

 
6 commentaires
 
1jour

Classique allemand un peu lourd, long à préparer, mais tellement bon... Il s'agit d'une génoise fourrée de crème au beurre, de crème et de cerises. Très spectaculaire pour un anniversaire ou à la fin du repas de noël.

Recette de : mams

 
3 commentaires
 
6minutes

Avec cette recette facile, impossible de rater votre crème au beurre. Vous pouvez ensuite l’utiliser comme bon vous semble. Ici, je la montre avec un gâteau biscuit tout simple, mais vous pouvez aussi en garnir un gâteau roulé pour faire une bûche de Noël.

Recette de : Bibus

 
2 commentaires
 
10minutes

Un nappage riche et onctueux, parfait pour décorer des gâteaux tels que les muffins, les petites génoises ou les gâteaux biscuits.

Recette de : Desiree

 
0 commentaire
 
40minutes

Un merveilleux nappage riche et crémeux, idéal pour les gâteaux sucrés

Recette de : Brittany

 
0 commentaire
 
10minutes

La crème au beurre est très facile à faire et on peut l’utiliser de bien des manières. Pour garnir un gâteau roulé, pour décorer des cupcakes, etc. Cette recette est rapide et inratable !

Recette de : kitty81

 
0 commentaire
 
45minutes

J'ai entendu dire que la bûche de noël était à la base une histoire de vraie bûche. En effet au Moyen Âge, le jour de Noël chaque foyer brûlait une bûche. Laissant la bûche se consumer pendant 6 jours, jusqu'au jour du nouvel an. Par la force des choses, en 1870, la bûche de Noël est devenu un délicieux dessert fourré de crème au beurre. Nous avions envie d'une bûche spectaculaire. Non seulement c'était beau à voir mais aussi gourmand.

Recette de : MadeInCooking

 
0 commentaire
 
1heure15minutes

La crème pour ces petits choux est préparée à base de beurre, de lait, d’œuf et le sucre. Donc il est important de choisir un beurre de bonne qualité. Tout simplement délicat et délicieux !

Recette de : Nataliya

 
0 commentaire
 
1heure55minutes

Je prépare cette bûche de Noël depuis des années et c'est toujours un succès ! Le biscuit roulé est garni d'une crème au café et la bûche est recouverte d'une crème au beurre au chocolat.

Recette de : MoniqueB

 
0 commentaire
 
35minutes

Plus légère que la crème au beurre, cette mousseline est parfaite comme ganache de macarons, gâteau roulé, bûche... Vous pouvez réaliser un praliné maison aux noix ou noisette ou utiliser du praliné tout prêt. Si vous aimez le fameux gâteau Plaisir au noix™ de Picard, faites deux disques de macaron, dressez des "meringues" de mousseline à la poche à douille sur le premier macaron et recouvrez du second macaron... vous ne serez pas déçu !

Recette de : Victoire

1 / 2

Envie d’autres idées recettes ?

Préparer Noël

  • Congeler des biscuits pour Noël Congeler des biscuits pour Noël
  • Maison en pain d'épice Maison en pain d'épice
  • Faire une bûche de Noël Faire une bûche de Noël
  • Faire du foie gras Faire du foie gras
  • Faire un vrai Stollen Faire un vrai Stollen